Netbooks : les fournisseurs d'écrans LCD sont ravis

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001990338-photo-nc310.jpg
Malgré le contexte économique actuel et la baisse des ventes des ordinateurs de bureau dans le monde, les ordinateurs portables, et plus particulièrement encore les « netbooks », continuent d'être populaires.

Surtout que ces ordinateurs à bas prix sont de mieux en mieux mis en valeur par les points de ventes où ils sont commercialisés, des enseignes spécialisées aux grandes surfaces traditionnelles en passant par les réseaux des opérateurs mobiles qui les subventionnent. Selon la dernière étude de la société américaine iSuppli, les grands gagnants du marché des netbooks devraient être les fournisseurs d'écrans LCD.

Les livraisons d'écrans LCD pour netbooks devraient en effet quadrupler d'ici à 2012. Au total, ce sont 47,7 millions de pièces qui devraient être mises sur le marché à cette date, contre 13,1 millions l'année dernière. Dans le même temps, le chiffre d'affaires lié à cette activité devrait tripler pour passer de 625,2 millions de dollars en 2008 à 2,1 milliards de dollars en 2012. A noter que l'étude de iSuppli prend en compte la production d'écrans TFT-LCD d'une taille située entre 7 et 12 pouces.

« La croissance rapide du marché des netbooks va permettre aux fournisseurs d'écran de petite et moyenne taille d'accélérer leur développement. Les netbooks, mais également la démocratisation des cadres photo numériques, sont à l'origine de la création d'une demande forte en écrans de 7 à 10 pouces », précise un analyste de la société. A noter que les principaux fournisseurs d'écrans LCD sont pour l'heure situés à Taïwan. « AU Optronics Corp. » revendiquait ainsi en 2008 39% de parts de marché dans la production de tels écrans, notamment grâce à ses relations avec Acer et Asus. « Chunghwa Picture Tubes Ltd. » serait le second du classement avec 24% de parts de marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer officialise son Aspire One à écran 11,6 pouces
Le patron de Sun Microsystems est sur la sellette
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
T-Mobile G3 : Huawei devrait produire le prochain smartphone Android de l'opérateur
La mise à jour vers Windows 7 RC en détails
SFR commercialise officiellement l'iPhone
Google est-il un 'parasite' qui se nourrit au détriment des journaux ?
Retour sur le lancement de l'iPhone 3G de SFR en France
Intel officialise le Z550, un Atom à 2 GHz
Un premier ordinateur sous NVIDIA Ion chez Acer
Haut de page