Invasion de morceaux à 1,29 euro sur l'iTunes Store

01 juin 2018 à 15h36
0
00C0000002014088-photo-logo-apple-itunes.jpg
Les premiers morceaux à 1,29 euros ont aujourd'hui fait leur apparition sur l'iTunes Store. La politique du prix unique en vigueur depuis le lancement de la boutique a effectivement pris fin comme prévu. Toutes les chansons ne seront plus proposées à 99 centimes d'euro, les morceaux s'afficheront désormais à trois tarifs différents, à la discrétion des maisons de disques.

Le prix de 1,29 euro sera vraisemblablement appliqué aux dernières sorties et aux tubes, tandis que le prix de 0,69 euro serait réservé aux promotions et aux titres les plus anciens. Le reste du catalogue restera pour sa part à 0,99 euro. La plupart des albums resteront toutefois à 9,99 euros.

Reste à trouver les morceaux à 70 centimes, dont Apple avait promis qu'ils seraient plus nombreux, et à espérer que ces nouveaux accords conclus avec les labels profiteront également aux artistes, ce dont on peut douter à en croire les récentes révélations d'adhérents de la Featured Artists Coalition, qui regrettent le manque de transparence sur les ventes dématérialisées.

L'annonce de la fin du prix unique par Apple au profit notamment des maisons de disques s'accompagnait également de l'annonce de l'abandon des verrous numériques (DRM), de quoi faire mieux passer la pilule ? L'essentiel des plateformes de téléchargement légal concurrentes commercialisent quant à elle des morceaux dépourvus de DRM au prix de 99 centimes, pour le moment.

01E0000002014090-photo-morceaux-1-29-euros-sur-itunes-store.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’utilisateur pourra choisir XP au lieu de Windows 7
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Géolocalisation : Google recherche près de chez vous
Bientôt une application Google Voice pour iPhone?
Les opérateurs détaillent leurs futurs dispositifs anti-dépassements
Konami fait la guerre en Irak avec  Six Days in Fallujah
Journal de bord d'un astronaute sur Twitter
GPS autonomes : TomTom lance des cartes prépayées de services (cartes, radars, Live)
Premier processeur Intel à huit coeurs dès 2010 ?
Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows
Haut de page