Nwitter se lance dans le « Nanoblogging »

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002005368-photo-nwitter.jpg
Les 140 caractères autorisés par des plates-formes de microblogging comme Twitter semblent encore trop longs pour certains sites web qui se lancent dans le « Nanoblogging ».

Reprenant le concept du micro blogging popularisé par son illustre concurrent, la jeune pousse bretonne Nwitter lance en effet un service de ce ce type, imposant des messages encore plus courts et limités à 14 caractères !

« Nwitter est le média de la génération SMS. Les 15/24 ans utilisent massivement les abréviations et les émoticônes. Ils sont parfaitement en mesure de communiquer entre eux avec ces quelques caractères » affirme Jean-Philippe Erdraule, un étudiant en océanographie, à l'origine du service.

ASV ? Kikou ! Lol ! OMG !!!, BBQ, Yo Yo Yo, ... la lecture des premiers messages diffusés sur la plate-forme peut effrayer le profane mais semble pourtant séduire les jeunes adultes et les adolescents, qui se comptent déjà en dizaine de milliers sur Nwitter.com.

« Les adolescents exigent des outils de communication en rupture avec ceux de leurs parents. Ces codes, difficiles à décrypter, sont une manière de créer leur propre langage et de garder le contact avec leur tribu » explique Patrick Fisher, sociologue et auteur d'une étude sur le sujet parue aux éditions du Poisson Clown.

Reste à savoir si ce phénomène générationnel se transformera également en succès commercial. Bien que Nwitter n'ait pas encore révélé son business model, la jeune société aurait déjà été approchée par des éditeurs de guides grammaticaux qui verraient dans ses utilisateurs une clientèle idéale pour leurs ouvrages.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les différents véhicules de  FUEL  en vidéo
Yahoo! Mobile s'invite sur le web mobile et sur iPhone
« 2009, année de la mobilité ? », une tribune de Rémy Poulachon
Jaspersoft v3.5, le décisionnel s'offre à la demande
Orange va lancer une nouvelle version du HTC Dream sous Android
IBM : un manifeste open cloud controversé parallèlement au lancement de LotusLive Engage
Apple publie une version bêta 2 du firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch
Gmail Labs et thèmes graphiques pour tous
La CNIL dénonce à nouveau la publicité ciblée
Vers un nouveau  Syndicate  chez Starbreeze Studios ?
Haut de page