L'éditeur de jeux pour iPhone Ngmoco lève 10 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001996242-photo-ngmoco-jeux-iphone.jpg
Le secteur des jeux mobiles de manière générale et celui des jeux sur iPhone en particulier semble décidément intéresser fortement les investisseurs de la planète.

La société Ngmoco basée à San Francisco et créée à il y a tout juste 9 mois vient en effet d'annoncer une seconde levée de fonds d'un montant record de 10 millions de dollars. Fondée par Neil Young, un ancien salarié de Electronic Arts, la société a à son actif 7 jeux sortis sur iPhone dont « Touch Pets », « Word Fu », « Rolando » ou « Maze Finger », la plupart proposés à 10 dollars.

En juillet dernier, la société a déjà levé 5 millions de dollars auprès des fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et Maples Investments, deux sociétés qui ont participé également à cette nouvelle levée de fonds. Interrogé sur cette dernière, Neil Young explique qu'elle sera utile pour développer de nouveaux titres, pour recruter de nouveaux développeurs (la société compte 26 employés pour l'heure) et pour investir dans sa plateforme de jeux interne.

Pour le moment, la société a réussi à hisser 5 de ses jeux dans le top 10 des plus populaires sur l'App Store. Au total, les jeux de Ngmoco ont été installé plus de 7 millions de fois. En 2009, ce sont entre 12 et 15 jeux qui seront proposés par la firme dont le prochain « Star Defense », un jeu de science fiction qui consiste à défendre sa planète contre des attaques de toutes sortes. Ngmoco compte également sur la sortie du firmware 3.0 pour augmenter son chiffre d'affaires avec des contenus payants supplémentaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry : un smartphone de choix pour le criminel
Player Ultra : Samsung lance son mobile tactile 3G+ avec APN 8 megapixels et écran AMOLED
Passeport numérique : Google et Microsoft s'invitent à Bercy
Ménage de printemps pour les processeurs mobiles Intel
My Way Touch : Modelabs lance un mobile tactile à 129 euros
L'ATI Radeon HD 4890 pour environ 220 euros le 2 avril
OnLive veut instaurer le jeu vidéo à la demande
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
comScore UK : les mobinautes surfent deux fois plus sur un iPhone que sur un autre smartphone
Numericable mise sur le service client
Haut de page