L'éditeur de jeux pour iPhone Ngmoco lève 10 millions de dollars

26 mars 2009 à 12h11
0
00C8000001996242-photo-ngmoco-jeux-iphone.jpg
Le secteur des jeux mobiles de manière générale et celui des jeux sur iPhone en particulier semble décidément intéresser fortement les investisseurs de la planète.

La société Ngmoco basée à San Francisco et créée à il y a tout juste 9 mois vient en effet d'annoncer une seconde levée de fonds d'un montant record de 10 millions de dollars. Fondée par Neil Young, un ancien salarié de Electronic Arts, la société a à son actif 7 jeux sortis sur iPhone dont « Touch Pets », « Word Fu », « Rolando » ou « Maze Finger », la plupart proposés à 10 dollars.

En juillet dernier, la société a déjà levé 5 millions de dollars auprès des fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et Maples Investments, deux sociétés qui ont participé également à cette nouvelle levée de fonds. Interrogé sur cette dernière, Neil Young explique qu'elle sera utile pour développer de nouveaux titres, pour recruter de nouveaux développeurs (la société compte 26 employés pour l'heure) et pour investir dans sa plateforme de jeux interne.

Pour le moment, la société a réussi à hisser 5 de ses jeux dans le top 10 des plus populaires sur l'App Store. Au total, les jeux de Ngmoco ont été installé plus de 7 millions de fois. En 2009, ce sont entre 12 et 15 jeux qui seront proposés par la firme dont le prochain « Star Defense », un jeu de science fiction qui consiste à défendre sa planète contre des attaques de toutes sortes. Ngmoco compte également sur la sortie du firmware 3.0 pour augmenter son chiffre d'affaires avec des contenus payants supplémentaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page