Des prototypes du premier iPhone en vente sur eBay

10 mars 2009 à 09h19
0
Deux prototypes de ce qui allait devenir l'iPhone première génération sont aujourd'hui proposés à la vente sur la plateforme de vente aux enchères eBay. D'après le vendeur, ces deux appareils auraient été fabriqués fin 2006, soit plus de six mois avant la sortie de l'iPhone aux Etats-Unis. L'un des deux appareils ne fonctionne pas ; mais l'autre permet de téléphoner ou de surfer sur le Web, bien qu'il embarque une version préliminaire du système d'exploitation OS X Mobile d'Apple.

00DC000001968814-photo-prototype-iphone-sur-ebay.jpg
00DC000001968804-photo-prototype-iphone-sur-ebay.jpg

Sans doute réservés aux collectionneurs, ou aux développeurs qui souhaiteraient comprendre par quelles étapes est passé Apple lors de la conception de son téléphone mobile, ces deux appareils ont l'apparence d'un iPhone première génération classique, à ceci près que la face avant de l'un des deux est en plastique et non en verre comme le modèle final.

00DC000001968806-photo-prototype-iphone-sur-ebay.jpg
00DC000001968808-photo-prototype-iphone-sur-ebay.jpg

Le prototype fonctionnel dévoile une interface qui n'a rien à voir avec celle de l'iPhone que l'on connait aujourd'hui, même si l'on retrouve déjà le système d'icônes servant de raccourcis vers les applications. Selon le vendeur, les deux appareils sont en bon état, et viennent accompagnés d'une housse de protection.

Détail insolite, le modèle fonctionnel afficherait par moment le message suivant : « Say hello to the Newton MessagePad 3000 ». La filiation de l'iPhone au vénérable Newton n'est donc pas reniée ! A l'heure actuelle, les enchères plafonnent à 940 dollars.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet