L'iPhone bientôt utilisé pour géolocaliser les photos dans iPhoto '09 ?

24 février 2009 à 18h51
0
00F0000001946398-photo-iphone-location.jpg
En attendant un véritable logiciel de guidage, la puce GPS de l'iPhone ne sert guère qu'à indiquer où on se trouve ou à trouver des services de proximité. Il se pourrait néanmoins qu'elle serve prochainement à géolocaliser n'importe quelle photo d'une bibliothèque iPhoto '09.

Un magazine en ligne anglophone a en tout cas découvert en fouillant les entrailles d'iPhoto une fonction cachée qui fait référence à une application de géolocalisation pour iPhone et iPod Touch. Ces derniers pourraient enregistrer en arrière-plan et à intervalle régulier leur emplacement géographique. Le logiciel iPhoto, qui propose dans sa dernière version des fonctions de géolocalisation, se chargerait ensuite par simple comparaison des horaires de placer les clichés sur la carte. Ces clichés peuvent provenir de n'importe quel appareil photo, dès lors que le réglage de l'heure des deux dispositifs concorde.

Aucune information officielle n'a pour le moment été révélée, comme c'est la coutume chez Apple, et on ne sait donc pas quand cette fonction verra le jour. Elle pourrait en tout cas ouvrir de nouveaux horizons, le fonctionnement du GPS en arrière-plan permettant par exemple à la future intégration de Google Latitude à l'applications Maps de fonctionner en permanence.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet