Medias sociaux : Skyrock plie mais ne rompt pas

04 février 2009 à 17h57
0
00FA000000744650-photo-logo-de-skyrock.jpg
Longtemps leader des média sociaux hexagonaux, le site communautaire Skyrock.com est apparu en difficulté dans le dernier classement Nielsen Netratings de Médiamétrie.

Selon cet indicateur, réalisé à partir des projections d'un panel de plusieurs dizaines de milliers d'internautes, Skyrock.com aurait non seulement vu son audience baisser de 8,85 à 8,69 millions de visiteurs uniques mais aurait également été supplanté par des concurrents comme Over-Blog (8,64 M de V.U.) ou Facebook (11,5 M V.U.).

Reconnaissant le succès du réseau social américain, Skyrock défend par contre sa couronne hexagonale. « comScore nous attribue encore plus de 3 millions de visiteurs uniques de plus qu'Over-Blog. De plus, nous sommes pénalisés par le panel Médiamétrie qui sous-estime les 15-24 ans alors que cette population constitue plus de 80% de notre audience » nous explique Franck Chesneau, directeur multimédia du groupe Orbus

Très puissant auprès des adolescents, le groupe n'entend toutefois pas élargir sa cible. « Même si nous constatons qu'il va être difficile d'augmenter un tel taux de pénétration, nous souhaitons rester focalisés sur cette tranche d'âge qui a besoin d'outils communautaires en rupture avec ceux utilisés par les adultes » ajoute t'il.

Une position qui explique sans doute les nouvelles ambitions internationales de cette plate-forme, désormais présente dans d'autres pays européens, afin de poursuivre sa dynamique de croissance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qnap : des NAS équipés en processeurs Atom
  StarCraft II  jouable aux ESL Pro Series ce week-end
Nouveaux compacts Fuji FinePix à très haute sensibilité
eCafé : le netbook de Hercules passe à Windows XP (maj)
La fondatrice de Palm quitte à nouveau la société
De la téléphonie hybride au forfait Home Zone
AT&T va-t-il racheter pour 3 milliards de dollars d'actifs de Verizon Wireless ?
Private Equity Magazine remet ses trophées
Orange : des bénéfices net de 140 millions d'euros grâce à l'iPhone
La configuration de la Livebox Mini par le détail
Haut de page