🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Le Sénat US retarde le passage à la TV numérique

27 janvier 2009 à 10h16
0
01883002-photo-brokentv.jpg
Un projet de loi visant à retarder au 12 juin 2009 le passage à la télévision numérique outre-Atlantique, a été approuvé lundi par le Sénat US. Initialement prévu pour la mi-février (fin 2011 en France), ce transfert de l'analogique au tout numérique nécessite, d'après la majorité démocrate, plus de moyens que le budget alloué par l'administration de W.Bush, qui a précédé celle de Barack Obama, un budget estimé à 1,5 milliard de dollars.

D'après Nielsen, plus de 6,5 millions de foyers ne seraient pas encore équipés d'un téléviseur leur permettant de recevoir des programmes numériques. Parmi ces foyers, 2 millions seraient inscrits sur une liste d'attente pour obtenir une aide à l'achat d'un convertisseur facturé jusqu'à 80 dollars.

MAJ 29 janvier 2009 : la chambre des représentants, qui avec le sénat forme le Congrès US, a rejeté mercredi 28 janvier la proposition. Résultat, le passage à la TV numérique aux Etats-Unis pourrait bien se faire le 17 février, sans augmentation de budget pour accompagner les foyers non équipés. Rebondissement, jeudi le Sénat a une nouvelle fois approuvé, à l'unanimité, la proposition de loi. La chambre des représentants se prononcera en seconde lecture la semaine prochaine.

MAJ 5 février 2009 : Le passage à la TV numérique aux Etats-Unis sera bien retardé au 12 juin 2009, conformément aux voeux du Congrès US.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une semaine d'avance pour  Silent Hill : Homecoming
Mozilla veut libérer la vidéo sur le web
Focus : le SuperBowl façon Games Workshop en vidéo
Viadeo élargit son réseau en Inde
TiViPRO et RegionsJob donnent la parole aux DRH
<b>Joyeux Noël</b>
IBM, Sprint Nextel et News Corp licencient
Une première mise à jour pour  Saints Row 2  PC
Apple : iPod Nano rayés, $22.5 millions facturés
iFrame : interface
Haut de page