Lian-Li PC-A05N : mini tour sans dessus dessous

22 janvier 2009 à 16h04
0
Le spécialiste de l'aluminium Lian-Li emboîte le pas à Antec et présente à son tour une nouvelle innovation du côté des boîtiers en dévoilant le PC-A05N, qui présente pour sa part la particularité d'être un boîtier mini-tour capable d'accueillir une véritable carte ATX, et non une petite micro-ATX.

0140000001873956-photo-lian-li-pc-a05n.jpg

À cet effet, l'alimentation est montée en sens inverse à l'avant du châssis, et non au dessus ou en dessous de la carte mère comme c'est généralement le cas. Avec seulement 38 centimètres de haut, le boîtier est donc plus bas que la majorité des modèles pouvant accueillir une carte ATX, au détriment d'une importante profondeur, atteignant en l'occurrence 49 centimètres. Il mesure en outre 21 cm de large.

Le sens de ventilation a lui aussi été inversé, l'admission d'air se fait ainsi par le biais d'un ventilateur de 120 millimètres à l'arrière du boîtier, un endroit qui est il est vrai souvent confiné et peu propice à l'évacuation de l'air chaud, l'extraction s'effectuant de fait par l'avant, par le biais d'un deuxième ventilateur de 120 millimètres et à l'aide de la ventilation de l'alimentation.

0140000001873958-photo-lian-li-pc-a05n.jpg

Deux baies 5,25 pouces et une baie 3,5 pouces sont accessibles en façade, tandis qu'une cage disposant de trois emplacements 3,5 pouces anti-vibrations permet d'accueillir autant de disques durs. Le panneau d'entrées/sorties situé sur le haut du boîtier à proximité de la façade dispose d'un connecteur Firewire, de deux ports USB, d'une sortie casque et d'une entrée microphone.

Le Lian-Li PC-A05N est d'ores et déjà disponible à un prix public conseillé non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page