Tablettes Internet : de nouvelles rumeurs sur l'arrivée d'une iTablet chez Apple

Alexandre Habian
31 décembre 2008 à 14h57
0
0096000000656684-photo-logo-apple.jpg
Le retour du Newton chez Apple ? En parallèle des rumeurs sur un éventuel « iPhone Nano » annoncé par certains comme allant être dévoilé au prochain salon high-tech CES 2009 de Las Vegas, de nouvelles rumeurs insistantes font état de l'éventualité pour la firme à la Pomme de lancer une nouvelle tablette Internet.

Cela fait quelques mois déjà qu'une telle rumeur est propagée sur Internet. En octobre, c'est notamment un journaliste du New York Times qui a écumé l'historique des connexions aux serveurs d'un moteur de recherche pour noter plusieurs mentions assez équivoques sur une « iTablet », un terminal d'Apple au nom inconnu qui serait doté d'un écran d'une résolution située entre celle de l'iPhone 3G (480 x 320 pixels) et celle d'un Macbook 13 pouces (1280 x 800 pixels).

Aujourd'hui, c'est le webzine Techcrunch qui confirme cette information en précisant avoir obtenu une confirmation du développement d'un nouveau produit de ce type auprès de trois sources différentes et jugées fiables. Selon ces dernières, cette « iTablet » serait une sortie d'iPod Touch dotée d'un écran de 7 ou 9 pouces et prévue pour être commercialisées aux alentours de l'automne 2009.

Des prototypes de ce terminal seraient même dores et déjà en circulation, Apple le montrant au compte goutte à ses partenaires pour signer entre autres des contrats de production en masse en Asie. Reste à savoir si il serait judicieux pour Apple de lancer un tel produit qui pourrait entrer en concurrence direct des netbooks et autres mini ordinateurs portables à bas prix. Mais le succès rencontré par l'App Store, ayant généré depuis son lancement plus de 300 millions de téléchargements gratuits ou payants, pourrait permettre à Apple de se démarquer en agrégeant à la fois des revenus générés par la vente de cet éventuel terminal « connecté » et par l'achat associé de contenus numériques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top