iPhone en bref : soTV, Simcity, Monopoly World Edition, Pastebud et gestionnaire Flash

Alexandre Habian
22 décembre 2008 à 11h45
0
Ces derniers jours, ce sont de très nombreux logiciels qui sont apparus sur l'App Store d'Apple, le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour iPhone et iPod Touch. Ils ont même été visiblement trop nombreux, Apple ayait envoyé à certains développeurs un message leur annonçant que les programmes soumis cette semaine auraient toutes les chances de ne pas être mis en ligne avant la fin des fêtes de Noël.

Parmi la pléthore de logiciels nouvellement ajoutés, nous en avons sélectionné cinq très intéressants, que ce soit sur le plan technique ou de l'innovation.

  • soTV. Développé par deux français, Eric Degrange et François Chaney de la communauté frenchiphone, « soTV » est un guide des programmes interactif qui permet de télécharger une fois par semaine la liste complète des émissions de la très grande majorité des chaines de télévision, étant ensuite possible d'y accéder hors ligne. Proposé au prix de 79 centimes, il propose un accès à 135 chaînes classées par genre et dispose d'une fonction pour avoir des informations sur les programmes TV en cours de diffusion.

00AA000001833168-photo-sotv.jpg
00AA000001833266-photo-sotv.jpg
00AA000001833268-photo-sotv.jpg

  • iMobileCinema. Téléchargeable gratuitement, ce programme encore en version bêta ne pourra fonctionner que sur des iPhone « jailbreakés », c'est à dire permettant d'installer des programmes non signés numériquement par Apple. Il permet ensuite d'accéder aux animations Flash de quelques sites web dont YouTube ou google.com sans avoir à passer par une version mobile spécifique de ces derniers. Néanmoins la route est longue pour que le programme soit efficace, n'étant à cette heure ni très performant ni très stable. A voir comment il évolue au cours du temps.

000000AA01833366-photo-iphone-flash.jpg
000000AA01833368-photo-iphone-flash.jpg

  • Pastebud. Il s'agit non pas d'une application mais d'une modification du navigateur web Safari Mobile des iPhone et iPod Touch qui leur ajoute une fonctionnalité majeure : le copier/coller entre les applications Safari Mobile et Mail. Pour cela, plutôt que d'avoir à télécharger un programme depuis l'App Store, le développeur de Pastebud exploite les signets de Safari Mobile pour stocker la partie du texte de son choix à copier ou coller. Le site web s'occupe ensuite de tout en lançant l'application appropriée et en rapatriant le bout de texte sélectionné. Simple et efficace. A noter qu'une version payante (5$) de cette astuce est disponible pour gérer plus finement le presse-papier virtuel.


  • SimCity (lien iTunes). Electronic Arts vient de publier une version iPhone du jeu de simulation SimCity permettant de développer sa propre ville. Commercialisé au prix de 7,99 euros, il dispose de graphismes très réussis et tire partie des fonctionnalités multipoint des iPhone et iPod Touch pour déplacer ou créer des bâtiments dans la ville ou pour zoomer ou dézoomer sur une carte.

000000AA01833416-photo-simcity-iphone.jpg
000000AA01833418-photo-simcity-iphone.jpg

  • Monopoly World Edition (lien iTunes). Electronic Arts s'est offert une licence du jeu Monopoly de Hasbro. Avec cette version « monde », il est possible d'acheter des rues de nombreux pays, le tout avec une mode multijoueur autorisé mais réservé à un mode local uniquement. Simcity est commercialisé au prix de 5,99 euros.

00AA000001833462-photo-monopoly-iphone.jpg
00AA000001833464-photo-monopoly-iphone.jpg
00AA000001833466-photo-monopoly-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top