Android : le smartphone T-Mobile G2 fait déjà parler de lui

Alexandre Habian
Publié le 22 décembre 2008 à 10h15
00FA000001647186-photo-htc-android-g1.jpg
Cela fait près de deux mois que le G1, premier smartphone Android du marché actuellement commercialisé par l'opérateur T-Mobile (en Angleterre et aux Etats-Unis), est disponible à la vente. Mais ce sont déjà de premières indiscrétions au sujet de son successeur attendu en début d'année prochaine qui sont disponibles.

Bien qu'aucune image du smartphone ne soit disponible à cette heure, c'est une liste de ses caractéristiques technique supposées qui a été publiée par un webzine américain. Il en ressort que le « G2 », vraisemblablement toujours assemblé par le taïwanais HTC, devrait être doté d'un écran tactile en plus d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec Flash et d'un second APN VGA en façade pour les appels en visio. Détail intéressant, contrairement au G1, le G2 ne devrait pas disposer de clavier AZERTY complet, se limitant à un clavier numérique virtuel. Il ne devrait pas être doté non plus d'un trackball.

Bluetooth stéréo et WiFi, le T-Mobile G2 devrait enfin permettre d'enregistrer photos et vidéos et d'être compatible avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE et 3G/3G+. Une sorte de smartphone HTC Touch HD disposant d'un système mobile Android en quelque sorte. Mais c'est au niveau de sa date de sortie que différents webzines américains ne sont pas d'accord. Alors que celui à l'origine de cette information parle d'une sortie du G2 pour le mois de janvier 2009, boygenius parle d'une sortie prévue pour le mois d'avril prochain, à cause de problèmes logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles