Quels sont les 10 réseaux sociaux français les plus populaires ?

10 décembre 2008 à 13h45
0
00FA000001812444-photo-classement-r-seaux-sociaux.jpg
A l'occasion de la présentation de son nouveau panel, élargi à 25 000 internautes surfant aussi bien à leur domicile que sur leur lieu de travail, l'institut Médiametrie a dévoilé le classement des 10 principaux sites « communautaires ». Blogs ou réseaux sociaux, ces sites attirent désormais 22,5 des 32 millions d'internautes français pour environ 1 heure et 40 minutes de surf mensuel.

Pionnier du genre, Skyrock.com garde sa couronne avec une audience de 8,5 millions de visiteurs uniques et 57 minutes de surf en moyenne. La plate-forme hexagonale est néanmoins talonnée par Facebook qui revendique désormais plus de 8 millions de visiteurs uniques pour un temps passé de près de deux heures par mois (1 heure 55).

Derrière ces deux leaders, Médiamétrie identifie Overblog (7,2 millions de VU), Blogger (7,1 millions de VU), Windows Live Spaces (6,4 millions de VU), CanalBlog (5,2 millions de VU), MySpace (3,9 millions de VU), Trombi.com (3,9 millions de VU) ou encore WordPress (2,2 millions de VU).

Un classement qui permet en tout cas d'observer la progression fulgurante de Facebook (2 millions de VU en début d'année) et la bonne tenue des plates-formes communautaires françaises (Skyrock, OverBlog, CanalBlog...) même si ce classement n'intègre pas Copaindavant, pionnier du genre mais dont l'audience, estimée à 9 millions de visiteurs uniques, est désormais mélangée avec celle de linternaute.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Focus s'exprime sur la localisation de  A Vampyre Story
JoliCloud : un futur OS pour netbooks
L'Assemblée nationale met en ligne 50 ans d'archives
Orange choisit la plateforme de publicité mobile Ad Infuse
«client léger : vers une infrastructure réseau réellement optimisée», par Thomas Lopez
Mesure d’audience : Médiamétrie prépare la convergence du web et de la télévision
Asus lance les G50 et G71, deux portables pour joueurs
Haut-débit mobile : Bouygues Telecom va se renforcer dans les services multimédia
Yahoo! procède à sa restructuration interne
Google et Salesforce rapprochent Force.com de Google App Engine
Haut de page