Android : le T-Mobile G1 désormais livré avec un adaptateur audio jack 3,5 mm

Par
Le 21 novembre 2008
 0
00fa000001780360-photo-adaptateur-audio-jack-3-5-mm.jpg
Cela fait presque un mois jour pour jour que l'opérateur T-Mobile commercialise le premier smartphone Android du marché, le G1.

Disponible désormais aux Etats-Unis et depuis plus récemment en Angleterre, il devrait connaitre un succès commercial important si l'on en croit les prévisions de livraisons du smartphones d'ici la fin de l'année de son constructeur, le taïwanais HTC. Ce dernier estime que ce sont plus de 700 000 unités qui devraient en effet être écoulées en près de deux mois.

Mais en attendant de vérifier dans les faits ce chiffre impressionnant qui permettrait à T-Mobile de rivaliser en partie avec l'opérateur AT&T qui commercialise pour sa part en exclusivité l'iPhone 3G d'Apple, certains mobinautes semblent mécontents du packaging du produit. Car présenté comme un musicphone, notamment avec ses fonctions d'achat de musiques numériques via le « Amazon Store », le G1 possède un défaut majeur, à savoir son absence de prise audio jack.

Les plus mélomanes seront donc obligés d'acheter un adaptateur audio supplémentaire pour l'insérer dans sa prise de recharge, de synchronisation et d'utilisation du kit main libre. Les amateurs de smartphones HTC auront remarqué qu'il s'agit du même connecteur propriétaire utilisé sur les smartphones sous Windows Mobile de la marque (à l'exception du Touch HD). Mais devant les différentes remarques des mobinautes, T-Mobile a fait machine arrière et propose désormais par défaut avec le G1 un adaptateur audio jack de 3,5 mm sans surcoût. Les premiers acquéreurs du smartphone apprécieront...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top