Un portable chez... General Motors !

01 septembre 2005 à 11h13
0
L'américain General Motors devrait annoncer la semaine prochaine un véhicule pour le moins inattendu puisqu'il s'agira d'un ordinateur portable ! Le fabricant d'automobiles a en effet signé un accord de licence avec Itronix, fournisseur d'ordinateurs portables pour l'armée américaine, en vue de mettre au point un ordinateur portable dédié à tous ceux qui travaillent sur le terrain et qui ont besoin d'un système informatique (on pense aux policiers, pompiers, maçons, etc). Solide, robuste, ces nouveaux portables auront pour particularité d'être commercialisés sous la marque Hummer. Leurs prix devraient démarrer dans les 3000 dollars et ils sont annoncés comme pouvant résister à six chutes de 80cm sur une surface en béton.

Fabriqués par Itronix les portables Hummer auront des caractéristiques techniques somme toute respectables avec un processeur Pentium M 1,86 GHz, un écran 12,1 pouces, 512 Mo de mémoire, un disque dur 80 Go antichoc et un système sans fil Wi-Fi. Les portables Hummer seront disponibles avec un habillage noir et argent adoptant des touches de jaune ou de rouge. Côté autonomie il est question de quatre heures avec la batterie standard et de sept heures avec l'extension de batterie.

000000F000142313-photo-portable-hummer.jpg

Un portable... Hummer !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet