iPod et batterie : victoire des consommateurs US

03 juin 2005 à 10h33
0
00FA000000104542-photo-ipod-casque.jpg
Les différentes plaintes et la "class-action" qui ciblaient et ses baladeurs depuis 2003 a finalement abouti. Au centre de l'affaire, l'autonomie des baladeurs iPod qui avait tendance à se réduire au fil des utilisations pour passer à 4 ou 5 heures, alors que le fabricant annonçait une autonomie de 10 heures pour son baladeur fétiche.

Vu le flot de plaintes déposées et suite à une décision de justice, Apple a finalement décidé d'agir. Les acheteur américains qui ont ainsi fait l'acquisition d'un iPod entre 2001 et le 31 mai 2004 profiteront d'une garantie prolongée passant de 1 à 2 ans. Les utilisateurs qui remarquent un problème de batterie après cette période de garantie pourront également demander un changement gratuit de la batterie de leur iPod ou un remboursement de 50$ US.

On regrettera que cette mesure ne concerne que les américains et que les européens ne soient pas (encore ?) logés à la même enseigne, malgré le nombre impressionnant de baladeurs Apple vendus sur le vieux continent...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page