Windows 7 : la pré bêta déjà sur BitTorrent

03 novembre 2008 à 15h09
0
Moins de 24 heures, c'est le temps qu'il aura fallu à la version de Windows 7 présentée par Microsoft à l'occasion de la conférence PDC pour se retrouver en partage sur les réseaux d'échange de fichiers, BitTorrent en tête. Réservée, en théorie, à quelques milliers de testeurs accrédités, ainsi qu'aux représentants de la presse spécialisée ayant assisté à l'événement, cette version destinée à des fins de test n'avait pas vocation à être rendue publique. Aujourd'hui, plusieurs milliers de personnes partagent les deux images « iso » correspondant aux versions 32 et 64 bits du futur système d'exploitation de Microsoft, alors que devrait arriver d'ici la fin de l'année une première version bêta officielle.

Le site ThePirateBay, spécialisé dans le référencement des fichiers disponibles sur les réseaux BitTorrent, indique mardi que plus de 1500 personnes partagent l'image de Windows 7 32 bits (seeders), et comptabilise plus de 5.500 internautes en cours de téléchargement (leechers). Le fichier correspondant aurait été mis en ligne le 29 octobre dans la soirée. La version 64 bits s'échange également, mais dans des proportions moindres, avec selon les sites et les réseaux, quelques centaines seulement d'internautes référencés. En réalité, les chiffres sont vraisemblablement bien plus importants.

015E000001729484-photo-microsoft-windows-7-setup-2.jpg


Bonne nouvelle pour Microsoft ? Peut-être pas. S'il est sans doute flatteur pour l'éditeur de constater que les utilisateurs sont impatients de goûter aux joies de Windows 7, la version qui circule actuellement sur les réseaux est une « pré bêta », qui peut ne pas embarquer l'intégralité des fonctionnalités de la version finale, et donc donner un aperçu faussé de ce que sera ce futur système d'exploitation. Les premiers retours formulés par les internautes sont d'ailleurs assez peu élogieux. S'il apparait que cette build fonctionne de façon relativement stable, et peut être utilisée pendant trente jours sans activation, certaines nouveautés attendues, comme la barre des tâches repensée, lui font encore défaut.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IDC : Sony Ericsson devient la 3ème marque mondiale des mobiles, passant devant Motorola
La fibre optique retardée chez France Telecom
John Roberts :
Wavecom rejette une nouvelle fois l’OPA de Gemalto
Smart AdServer à son tour certifié par Google
Shuttle dévoile un mini PC avec Atom 330 Dual Core
Motorola confirme la suppression de près de 3000 postes
Un Eee PC à 199 dollars pour 2009
  GTA IV  finalement reporté sur PC
Android Market : 167 applications référencées, plus de 665 000 téléchargements
Haut de page