Windows 7 : la pré bêta déjà sur BitTorrent

03 novembre 2008 à 15h09
0
Moins de 24 heures, c'est le temps qu'il aura fallu à la version de Windows 7 présentée par Microsoft à l'occasion de la conférence PDC pour se retrouver en partage sur les réseaux d'échange de fichiers, BitTorrent en tête. Réservée, en théorie, à quelques milliers de testeurs accrédités, ainsi qu'aux représentants de la presse spécialisée ayant assisté à l'événement, cette version destinée à des fins de test n'avait pas vocation à être rendue publique. Aujourd'hui, plusieurs milliers de personnes partagent les deux images « iso » correspondant aux versions 32 et 64 bits du futur système d'exploitation de Microsoft, alors que devrait arriver d'ici la fin de l'année une première version bêta officielle.

Le site ThePirateBay, spécialisé dans le référencement des fichiers disponibles sur les réseaux BitTorrent, indique mardi que plus de 1500 personnes partagent l'image de Windows 7 32 bits (seeders), et comptabilise plus de 5.500 internautes en cours de téléchargement (leechers). Le fichier correspondant aurait été mis en ligne le 29 octobre dans la soirée. La version 64 bits s'échange également, mais dans des proportions moindres, avec selon les sites et les réseaux, quelques centaines seulement d'internautes référencés. En réalité, les chiffres sont vraisemblablement bien plus importants.

015E000001729484-photo-microsoft-windows-7-setup-2.jpg


Bonne nouvelle pour Microsoft ? Peut-être pas. S'il est sans doute flatteur pour l'éditeur de constater que les utilisateurs sont impatients de goûter aux joies de Windows 7, la version qui circule actuellement sur les réseaux est une « pré bêta », qui peut ne pas embarquer l'intégralité des fonctionnalités de la version finale, et donc donner un aperçu faussé de ce que sera ce futur système d'exploitation. Les premiers retours formulés par les internautes sont d'ailleurs assez peu élogieux. S'il apparait que cette build fonctionne de façon relativement stable, et peut être utilisée pendant trente jours sans activation, certaines nouveautés attendues, comme la barre des tâches repensée, lui font encore défaut.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet