Larry : Magna Cum Laude en test sur Clubic

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 octobre 2004 à 12h15
0
00D2000000105795-photo-leisure-suit-larry-magna-cum-laude.jpg
Leisure Suit Larry fait partie de ces jeux qui ont rendu Sierra On-Line célèbre. A côté du très prude King's Quest et du politiquement correct Police Quest, l'éditeur américain avait deux séries pour se démarquer de la concurrence et toucher un public un peu différent : Space Quest et Leisure Suit Larry. Complètement débiles et passablement ridicules, mais en même temps très drôles et tout à fait originales, les premières aventures de Larry Laffer (en 1987, ça ne me rajeunit pas) ont fait sensation au point qu'elles remportèrent de nombreux prix comme celui de meilleur jeu d'aventure de l'année. Sierra On-Line, alors très attaché à ces titres « point & click », en produira d'ailleurs plusieurs suites jusqu'à ce que le genre tombe dans l'oubli emportant notre sympathique looser avec lui.

Après exactement dix années de bons et loyaux services, Larry Laffer a été mis au placard et Sierra s'est recentré sur des domaines considérés plus lucratifs comme les jeux d'action et autres titres de stratégie temps réel. Même si depuis environ deux ans, le « point & click » connaît un regain d'intérêt, Sierra a donc surpris tout son monde en annonçant fin 2003, la mise en chantier d'un nouvel opus à la série. Larry Laffer n'était plus au programme, Al Lowe son géniteur non plus, mais Sierra promettait de conserver l'humour décalé et raseur de pâquerettes des précédents épisodes... Face à la pléthore de jeux aussi violents que sérieux, Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude serait-il capable de nous dérider ?


» Lire le test de Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet