Panasonic DMR-BW500 : graveur Blu-ray de salon

28 août 2008 à 21h48
0
Alors que les lecteurs Blu-ray peinent encore à se frayer un chemin vers les foyers européens, du fait de prix encore élevés, Panasonic se félicite d'être le premier à lancer, dès le mois d'octobre, un lecteur enregistreur Blu-ray de salon. Baptisé DMR-BW500, il sera dans un premier temps réservé à la France, qui servira de marché pilote à la filiale grand public du groupe Matsushita. L'Hexagone serait en effet l'un des pays européens où les contenus haute définition sont le plus aisément accessibles au consommateur,une tendance que l'arrivée prochaine de la TNT HD contribuera à renforcer.

Le DMR-BW500 offrira donc un bloc optique capable de lire et de graver des disques Blu-ray. Il sera associé à un disque dur de 500 Go, ainsi qu'à un double tuner TNT HD, permettant donc d'enregistrer un programme pendant que l'on en regarde un autre. Un lecteur de cartes mémoire SDHC est également prévu, de façon à faciliter l'importation de contenus en provenance d'un caméscope haute définition. Du côté de la lecture des médias Blu-ray, le DMR-BW500 proposera logiquement la restitution des contenus en 1080p et la prise en charge des Dolby, DTS et autres formats audio dédiés au cinéma.

012C000001572276-photo-panasonic-graveur-bd-tuner-tnt-ifa.jpg


En parallèle, Panasonic prépare l'introduction sur le sol européen de deux nouveaux lecteur de salon, les DMP-BD35 et DMP-BD55 qui partagent tout deux le processeur de traitement vidéo du DMR-BW500, disposent d'un lecteur de cartes mémoire DHC, offrent la prise en charge d'un signal audio 7.1 ainsi que celle du profil BD-Live. Le DMP-BD55, plus haut de gamme, se distingue par l'intégration d'un circuit 192kHz sur 24 bit et l'utilisation de composants plus haut de gamme. Il dispose par ailleurs d'une sortie analogique compatible 7.1, de façon à ce que le son sur huit canaux soit accessible à ceux qui ne disposent pas d'un équipement numérique ou d'une connectique HDMI sur leur système audio.

012C000001572278-photo-panasonic-lecteur-bd-ifa.jpg


Retrouvez toute l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page