Jaty, AVMap, Danew : les GPS autonomes qui vérifient votre taux d'alcoolémie débarquent

01 juin 2018 à 15h36
0
Les GPS autonomes deviendraient-ils de vrais éthylotests ? Alors que les premiers GPS autonomes grand public n'étaient utiles au départ que pour la navigation GPS, ils possèdent tous pour la plupart aujourd'hui des fonctions multimédia. Et sans doute demain des fonctions supplémentaires comme le contrôle d'alcoolémie, la TV mobile ou les services à la personne.

Différents constructeurs de GPS autonomes se sont ainsi intéressés plus particulièrement au secteur de la santé en développant des produits capables d'analyser la quantité d'alcool présente dans le sang des mobinautes conducteurs automobiles. Pour cela, plusieurs produits ont été développés, des terminaux de seconde monte à des GPS autonomes traditionnels. Nous en avons sélectionné trois qui ont récemment dévoilés :

  • 00FA000001548318-photo-avmap-gps-alcool.jpg
    Peugeot 107 Navigator / Geosat 6 Drive Safe : le constructeur italien AVMap va mettre sur le marché un GPS autonome disponible en option dans certaines séries de la 107 de Peugeot et en marque propre. Il s'agit d'un GPS autonome grand format avec un écran tactile de 4,8 pouces, des fonctions de text-to-speech pour prononcer à la voix le nom des rues, le Bluetooth et une puce GPS en provenance de la société u-Blox. Assez volumineux avec des dimensions de 133 x 83 x 21 mm, il intègre donc une fonction qui permet à son possesseur de souffler dans un embout pour connaître son taux d'alcoolémie. Le programme interne permettra ensuite d'indiquer clairement si il conseillé ou non de prendre la route. Reste à savoir quand et à quel prix sera disponible.

  • 00FA000001548336-photo-danew-gs150.jpg
    Danew GS150 Security : Ce GPS autonome créé par la jeune pousse française Danew est un produit très classique avec un écran de 3,5 pouces, une puce GPS SiRFStar III et des fonctions de navigation assez sommaires mais tout à fait utilisables par des mobinautes non expérimentés. Là où il innove, outre son prix de moins de 170 euros, c'est justement dans sa capacité à faire office d'éthylotest de poche, étant capable également de tester le taux d'alcoolémie de son utilisateur avec une interaction avec son système interne. Ce produit devrait être mis sur le marché à la rentrée prochaine.

  • 00FA000001548392-photo-jaty-alcootest.jpg
    Jaty DR7200 : la marque sud-coréenne Jaty va commercialiser un système multimédia de seconde monte pour automobiles disposant de nombreuses fonctions intégrées. Son écran de 7 pouces est tactile et intègre un processeur cadencé à 533 Mhz, un système Windows CE .Net 5.0, 64 Mo de mémoire NAND Flash / SDRAM, un emplacement SD, une puce GPS, une prise USB et décodeur de TV mobile compatible T-DMB. Il permet de lire des fichiers multimédia de toutes sortes, du MP3 aux vidéos XVid, et dispose donc d'un module intégré pour analyser le taux d'alcoolémie dans le sang. Ce produit est actuellement commercialisé à Séoul pour un prix d'environ 300 dollars HT.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page