De quelle puissance a besoin votre configuration ?

18 septembre 2018 à 15h11
0
00C8000001366980-photo-alimentation-cooler-master-silent-pro-m700.jpg
Pour de nombreux utilisateurs, l'achat d'une alimentation va de pair avec celui d'un boîtier. Cet élément d'une configuration est en effet souvent négligé, et les personnes choisissant de monter une machine préfèrent concentrer leur attention sur la carte graphique ou le processeur. Il est difficile de leur donner tort pour deux raisons principales. La première concerne évidemment le fait que l'influence de l'alimentation dans les performances d'une machine est moindre comparée à celle des éléments cités plus haut. En second lieu, les blocs dignes de ce nom peuvent parfois paraître un peu onéreux si l'on considère cette relative influence dans les performances.

Toutefois, le rôle que joue l'alimentation dans le bon fonctionnement d'un ordinateur est beaucoup plus important que le pensent bon nombre de personnes. En effet, de nombreux problèmes peuvent provenir d'une alimentation défectueuse ou de mauvaise qualité. C'est pourquoi il est primordial de ne pas se tromper au moment de concevoir sa machine ou lorsqu'est venu le temps de la mettre à jour.

Plusieurs questions peuvent alors se poser à l'utilisateur, qu'il soit novice ou non : mon bloc supportera-t-il la charge de ma nouvelle carte graphique ? Cette alimentation est-elle suffisamment puissante pour ma configuration ? Me permet-elle de faire évoluer ma machine à court ou moyen terme ? Autant de questions qui nous ont incités à préparer cet article au cours duquel nous allons décortiquer, élément par élément, la consommation de chacun d'entre eux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4 millions de trombines sur Trombi.com
RabbitCast : un lecteur d'actualités/blogs gratuit pour mobiles financé par la publicité
RabbitCast : lecteur gratuit d'actualités pour mobile
Le HTC Touch Diamond chez Bouygues Telecom à 229 euros avec CoPilot Live 7
LimonetiK, Aquafadas, Ceram et LLtech remportent le Tremplin Entreprises
iPhone : l'AppStore se dévoile
iTunes 7.7 disponible en téléchargement
JoikuSpot : une version Premium pour transformer un mobile Symbian S60 en hotspot WiFi
Intel mise 24 millions d'euros sur les photopiles de Sulfurcell
Roaming : Orange et SFR dévoilent leurs offres d'été
Haut de page