🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Blackberry : Live Messenger, Desktop Manager et MediaSync en téléchargement

30 juin 2008 à 17h20
0
Le canadien Research In Motion a profité de ces derniers jours pour proposer en téléchargement trois logiciels destinés à être utilisés sur les derniers smartphones Blackberry mis sur le marché.

A commencer par le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger désormais compatible avec une grande majorité de smartphones Blackberry. Il faudra cependant passer par un PC et son logiciel Internet Explorer associé pour télécharger le programme. Il n'est à cette heure pas possible de l'installer directement depuis le mobile ou simplement depuis un autre navigateur web pour PC.

Pour rappel, le client Windows Live Messenger possède une interface exploitant les fonctions de Push de l'appareil pour être averti en temps réel de ses derniers messages. Il aest possible d'insérer des images dans ses textes, voire d'envoyer et de recevoir des avatars et « émoticons ». C'est également une intégration des contacts téléphoniques des Blackberry qui est de la partie tandis que le client Live Messenger pourra gérer plusieurs fenêtres de Chat simultanément.

MAJ : Blackberry annoncera officiellement dans le courant de l'été la diffusion du logiciel. Affaire à suivre.

017C000001366180-photo-windows-live-backberry.jpg

« Windows Live Messenger pour Blackberry »

C'est ensuite le logiciel gratuit de synchronisation Blackberry Desktop Manager qui est désormais téléchargeable en version 4.5. Ce programme permet de gérer tout l'aspect multimédia du smartphone sous Blackberry OS, de la synchronisation de ses contacts à ses images en passant par le partage de connexion à Internet ou la mise à jour de son système d'exploitation interne.

La nouvelle version du programme est plus stable et permet de basculer plus aisément d'un terminal sous Windows Mobile à un terminal de RIM. A noter également la présence d'une nouvelle version du gestionnaire multimédia pour gérer ses photos et vidéos.

017C000001417760-photo-blackberry-desktop-manager.jpg
Blackberry Desktop Manager 4.5

Pour terminer, c'est un logiciel nommé MediaSync qui a été publié pendant quelques heures par RIM. Ce programme permet de synchroniser ses musiques numériques avec le logiciel iTunes. Mais il semble que le canadien a été trop vite, l'ayant retiré depuis de ses serveurs. Il faudra donc attendre la sortie d'une version plus stable du programme, voire la sortie associée de nouveau musicphones, pour l'exploiter pleinement de nouveau.

017C000001417766-photo-blackberry-mediasync.jpg
Blackberry MediaSync
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gestion des domaines français : l'Afnic prend les devants
eBay, condamné à 38 millions d'euros, fait appel
LVMH fait condamner eBay à 38 M€ d'amende
  Age Of Conan  marche toujours très fort
Apple Mac OS X 10.5.4 est disponible
<b>Joyeux Noël</b>
OS mobile : la plateforme Soleus (Windows CE 6.0) devient compatible 3G/3G+
Cartographie : Falk veut concurrencer Mappy sur l'internet fixe et mobile
EA lance le  Sims 2 Store  : un supermarché à Sims
Le plus grand centre mutualisé NFC d'Europe vient d'ouvrir à Marseille
Haut de page