Lenovo : un X200 pour remplacer le X61

01 juin 2018 à 15h36
0
Il est des machines qui ne paient pas de mine, mais qui marquent les esprits tant elles répondent parfaitement à nos besoins. En dépit de certains défauts regrettables, le X61 de Lenovo est de celles-là dans la catégorie des ultraportables à destination des professionnels, et les aficionados de ce modèle seront heureux d'apprendre que Lenovo lui prépare un successeur en la personne du X200 : un 12 pouces léger et résistant, qui sera décliné en modèle traditionnel, une version « s » favorisant l'autonomie et un tablet PC, dont l'écran pivotant et tactile permettra la saisie d'écriture manuscrite ou le contrôle au stylet. Les informations dévoilées ici n'ont encore rien d'officiel, puisqu'elles proviennent d'une fuite que l'on suppose involontaire chez Lenovo.

Dépourvu de touchpad, le X200 reprend les lignes générales du x61, et le trackpoint se voit une nouvelle fois mis à l'honneur. Le gain de place devrait permettre à Lenovo de proposer un clavier confortable, avec des touches de dimension standard. Dans sa version standard, le X200 embarquera un processeur Penryn cadencé jusqu'à 2,4 GHz et de la mémoire DDR3 associés au contrôleur graphique intégré d'Intel, le GMA X4500. Le disque dur de 2,5 pouces pourra être remplacé par un modèle SSD de 64 Go en option.

015E000001361954-photo-lenovo-x200.jpg


Dépourvu de lecteur optique, cet ultraportable devrait embarquer un écran CCFL affichant une luminosité de 200 nits. Côté autonomie, Lenovo parle de 3h30 avec une batterie 4 cellules, et de plus de 9 heures avec une batterie 9 cellules. Dans cette première configuration, le poids devrait se situer aux alentours de 1,32 Kg. Bluetooth et WiFi sont bien évidemment de la partie, et Lenovo se réserve la possibilité de proposer un module Wimax ou la prise en charge des réseaux 3G. Dans la version X200s, Lenovo devrait intégrer un processeur basse consommation (ULV), pour prolonger l'autonomie. Arrivée prévue dans le courant de l'été ou à la rentrée, sans plus de précision sur les prix.

Lenovo devrait également renouveler le reste de sa gamme avec la mise à jour des séries SL (entrée de gamme, comparable au Vostro chez Dell), T et R. Déclinée en modèles 13,3, 14 et 15 pouces, la gamme SL proposera des processeurs Intel, un contrôleur GMA X4500 ou une carte graphique dédiée signée nVidia, à un prix que l'on suppose raisonnable. La gamme T se composera quant à elle des T400 et T500 (14 et 15 pouces), compatibles vPro et équipés d'une carte graphique ATI Mobility FireGL V5700. Enfin, la série R devrait disposer de deux modèles 14 et 15,4 pouces, également sous Centrino 2, et pouvant être équipés d'une carte Mobility Radeon 3470.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firaxis dévoile  Civilization IV : Colonization
L'iPhone 3G pas avant le 17 juillet en France
Un mode coop pour  Call Of Duty 5 : World At War
Les FAI américains prêts à bloquer les sites pédopornographiques
  Storm Of Zehir  : addon de  Neverwinter Nights 2
iPhone : Apple abandonne le partage des revenus avec les opérateurs mobiles
GPS : TomTom déjà prêt à commercialiser son logiciel de navigation sur iPhone
iPhone 3G et GPS : détails techniques et informations sur sa sortie en France
  Dead Space s'offre un nouvel aperçu en images
Apple WWDC : MobileMe, iPhone 3G, SDK ...
Haut de page