Sony règle son différend sur le Blu-ray

01 juin 2018 à 15h36
0
000000B100508015-photo-sharp-diode-blu-ray-hd-dvd-gh04020a4g.jpg
Sony, Sanyo Electric, Exceed Perseverance Electronic et Lucky Light Electronics, ont trouvé un accord pour régler un différend portant sur des brevets liés au Blu-ray revendiqué par un professeur de l'université de Columbia (voir Brevets : Sony & Co attaqués pour le Blu-ray).

En mars dernier, la U.S. International Trade Commission avait annoncé avoir lancé une enquête d'investigation auprès de Sony et Nokia pour des potentielles violations de brevets technologies dans le domaine du stockage optique avec le Blu-ray, de la téléphonie mobile et d'autres produits.

Cette annonce était liée à une plainte déposée en février par un professeur de l'université de Columbia, Emeritus Gertrude Neumark Rothschild, qui demandait alors l'arrêt des ventes aux Etats-Unis des lecteurs Blu-ray, tant que ce différend n'était pas réglé.

Le Dr Rothschild a conduit des recherches importantes dans les domaines de l'électricité et des technologies optiques entre 1980 et 1990. Selon lui, ses recherches auraient été utilisées pour mettre au point les diodes de faible longueur d'onde de type bleu et violet employées dans certains périphériques grand public.

Rothschild a déposé des brevets technologiques à ce sujet en 1993. En début d'année 2008, Seoul Semiconductor et Everlight avaient signé des accords liés à ces brevets avec le professeur Rothschild. Il aurait également réussi à régler plusieurs différends avec les firmes Nichia, OSRAM, et Philips Electronics. On ignore cependant quels ont été les termes exacts de ces différents accords, récents ou non.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page