Lenovo lance son portable 11 pouces IdeaPad U110

06 mai 2008 à 10h21
0
Dévoilé par Lenovo à l'occasion du CES de Las Vegas, en janvier dernier, l'IdeaPad U110 devrait faire son entrée sur le marché des ordinateurs ultraportables dans le courant du mois de mai. Equipée d'un écran de 11,1 pouces, cette machine adopte un processeur basse consommation Intel Core 2 Duo L7500, cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 120 Go à 5400 tours par minute ainsi qu'un graveur DVD externe. La partie vidéo sera confiée aux soins du contrôleur graphique intégré d'Intel, le GMA X3100.

000000C800725134-photo-lenovo-ideapad-y510.jpg
000000C800725136-photo-lenovo-ideapad-y510.jpg


Avec un poids légèrement supérieur à 1 Kg, l'IdeaPad U110 mise sur une autonomie qui devrait se révéler égale ou supérieure à cinq heures avec une batterie six cellules, ainsi que sur un design résolument moderne pour séduire. Lenovo pousse ainsi le raffinement jusqu'à avoir façonné des grilles d'aération dont les formes reprennent les motifs du capot supérieur. Livré avec Windows Vista en édition familiale premium, l'U110 adopte la technologie de reconnaissance faciale de Lenovo, qui vise à remplacer le lecteur d'empreintes digitales, l'identification de l'utilisateur étant assurée par un cliché de son visage réalisé à l'aide de la webcam. Le prix public conseillé est fixé à 1499 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page