RIM : un écran tactile sur les smartphones Blackberry est envisagé

18 septembre 2018 à 14h33
0
0064000000721596-photo-blackberry-8000.jpg
Cela fait près d'une année maintenant que des rumeurs se propagent sur Internet à propos de l'arrivée « prochaine » d'un premier smartphone Blackberry à écran tactile. Et si l'actualité en provenance du canadien (Research In Motion) a été bien pauvre au dernier Mobile World Congress de Barcelone, avec uniquement un accessoire stéréo Bluetooth présenté, la société a tout de même précisé son ambition dans le secteur des terminaux à écran tactile.

Jim Balsillie, le co président de RIM, a en effet précisé à Reuters que la société pourrait lancer un tel terminal si il y avait une forte demande de ses utilisateurs à ce sujet. « Il est important de répondre à la demande de nos clients. Bien sûr nous regardons de près les nombreux terminaux au packaging et au design différents », précise-t-il.

Parallèlement à cela, RIM envisage de lancer prochainement une gamme de smartphones compatibles avec les réseaux de haut-débit mobile en Europe et aux Etats-Unis. Pour garder une certaine avance sur Apple et son iPhone son Etats-Unis, RIM va lancer rapidement un smartphone Blackberry 3G+. « Il est certain qu'aller vers le HSDPA est quelque chose de très important pour nous », ajoute-t-il enfin. RIM s'estime également satisfait d'avoir choisi un axe de commercialisation de ses smartphones via les opérateurs mobiles alors que « les autres marques de mobiles se focalisent sur la croissance de leur image et de leur relation avec le grand public ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un mode vidéo sur les reflex ?
Wimax : Sequans lève 28 millions de dollars
Microsoft ouvre les binaires de ses formats Office
Tour d'horizon des plates-formes de musique payante
Orange lance l'iPhone d'Apple en version 16 Go
Une édition spéciale pour  The Witcher
Shuttle lance le KPC à 200 dollars
Prace : les supercalculateurs européens s'unissent
Japon : déjà 20 millions de mobiles compatibles avec la norme de TV mobile locale
PriceMinister pourrait lever 500 millions d'euros en bourse
Haut de page