Astuce pour le problème d'indicateur sur l'iPod

25 novembre 2003 à 22h18
0
00057766-photo-ipod.jpg
Apple a placé une petite note explicative en ce qui concerne l'indicateur "batterie" du baladeur iPod, qui n'afficherait pas toujours des renseignements fiables.

Apple précise effectivement, qu'un iPod dont la batterie est complètement vidée d'énergie ou presque, peut parfois annoncer via son indicateur qu'il reste encore suffisamment d'énergie pour écouter quelques morceaux, alors que ce n'est pas le cas. Ce problème peut également se produire une fois l'iPod complétement rechargé, qui indiquerait que la batterie n'est pas totalement pleine alors qu'en pratique elle le serait bien.

Apple annonce que pour vérifier que ces problèmes ne sont pas liés à une éventuelle batterie défectueuse, il suffit de charger dans l'iPod un album encodé avec un bitrate de 160kbps et de laisser jouer en boucle cet album sur un iPod pleinement chargé jusqu'à ce que sa batterie soit complétement déchargée.

Cette manipulation prendrait (si votre batterie n'a aucun problème) environ 6 heures sur les derniers modèles (compatibles USB 2.0 et livré avec une station d'accueil) et environ 8 heures avec les premiers modèles sortis (sans station d'accueil fournie en standard).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page