Iomega DCT et RDD : stockage du futur ?

Par
Le 13 novembre 2003
 0
0078000000060852-photo-iomega-digital-capture-technology-dct.jpg
Iomega présentera au mois de janvier prochain sa nouvelle technologie de stockage grand public : le DCT (pour Digital Capture Technology). Cette technologie dont nous avions déjà parlé cet été, permettra de stocker sur des médias pas plus gros qu'une pièce de 2 Euros, pas moins de 1.5 Go de données.

Ces disques pourront être lus par un lecteur spécifique au format PC Card / PCMCIA. Le DCT pourra être adopté par les fabricants de Baladeurs MP3, de camescopes et d'appareils photo numériques. Le lecteur DCT est prévu au prix de 149$ US alors que les médias seront proposés au prix pièce de 10$ US.

La commercialisation de cette technologie n'est pas prévue avant la fin du deuxième trimestre 2004. Iomega a précisé qu'il espérait faire évoluer cette technologie, comme cela été fait pour le Zip il y'a quelques années, ainsi d'ici deux ans les disques DCT pourraient offrir une capacité de stockage doublée soit 3 Go.

Pour le monde de l'entreprise, Iomega proposera également une nouvelle technologie de stockage sur cartouche magnétique amovible baptisée RRD (Removable Rigid Disk) qui permettra de sauvegarder jusqu'à 35 Go de données sur une cartouche (jusqu'à 70 Go en mode compressé). Cette technologie sera destinée à remplacer les actuelles solutions de sauvegarde sur bande. Le débit offert par cette technologie devrait être de l'ordre de 22 Mo/sec.

Prévu pour mars 2004, les lecteurs RRD sont prévus aux prix de 400$ US, tandis que les cartouches 35 Go seront vendues 49$ US pièce.
Modifié le 18/09/2018 à 14h54

Les dernières actualités

scroll top