Windows 10 : le patch Tuesday de juin corrige 50 bugs dont certains critiques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 juin 2021 à 14h15
0
© Microsoft
© Microsoft

Microsoft a déployé tout récemment sa nouvelle mise à jour destinée à Windows 10.

Un énième Patch Tuesday qui vient corriger de nombreuses failles, dont certaines sont particulièrement critiques.

Un nouveau Patch Tuesday à télécharger d'urgence ?

Les utilisateurs de Windows en ont désormais l'habitude, le géant Microsoft s'attèle à proposer régulièrement des mises à jour pour son système d'exploitation. De nouvelles versions qui visent à corriger divers bugs et ajouter quelques fonctionnalités… mais qui peuvent aussi réserver leurs lots de mauvaises surprises.

Toujours est-il que la dernière mise à jour en date a été déployée le 8 juin dernier, et qu'elle vient corriger de nombreux petits bugs, ainsi qu'une poignée de failles critiques.

© Microsoft
© Microsoft

Des failles qui pourraient permettre à un utilisateur mal intentionné de mener diverses attaques sur des postes équipés de Windows 10, mais aussi de certaines versions antérieures. Ce dernier pourrait notamment injecter du code à distance, récupérer des données personnelles de l'utilisateur, et s'octroyer divers droits administrateurs pour accéder aux entrailles du système.

Pour les puristes, les failles en question sont les suivantes : « CVE-2021-31199, CVE-2021-31201, CVE-2021-31956 , CVE-2021-33739, CVE-2021-31955 et enfin CVE-2021-33742 ».

Il est évidemment recommandé à tous les utilisateurs de Windows 10 de procéder au plus vite à cette nouvelle mise à jour système. Un patch Tuesday qui promet également du mieux au niveau gaming, mais aussi la correction de certains soucis audio qui pourraient toucher divers utilisateurs.

Source : Windows Latest

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet