Le smartphone pliant vivo X Fold+ se montre en photo, tout ce qu'on en sait

19 septembre 2022 à 15h27
0
Vivo fold x © © Vivo
vivo X Fold © vivo

Le constructeur va proposer dans les prochaines semaines une mise à jour de son premier smartphone pliant.

En avril dernier, la marque vivo annonçait le vivo X Fold, son premier smartphone à écran flexible à destination du marché chinois.

vivo se lance comme d'autres à l'assaut de Samsung sur le marché des smartphones pliants

Après plusieurs années durant lesquelles Samsung s'est retrouvée seule sur ce marché des smartphones pliants, de nombreuses marques souhaitent désormais grappiller quelques parts de marché et dévoiler leurs propositions.

Alors que le vivo X Fold n'a pas dépassé les frontières chinoises, le constructeur serait tout proche de présenter un nouveau modèle, le vivo X Fold+.

vivo n'a encore rien confirmé sur ses intentions mais plusieurs photos, publiées par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information chinois (MIIT), qui s'occupe de certifier les appareils proposés par les constructeurs, nous donnent à voir dans le détail ce nouvel appareil dont la présentation semble toute proche.

Un smartphone rigoureusement identique d'apparence mais un peu plus puissant

Si vous avez déjà en tête le design du vivo X Fold, vous n'aurez aucune surprise en découvrant ce nouveau modèle. Après seulement quelques mois depuis la sortie du précédent modèle, vivo n'a pas modifié sa copie d'un pouce, à la fois dans les dimensions du smartphone ou l'emplacement des différents boutons.

Vivo X Fold+ leak © © MIIT
Vivo X Fold+ leak © © MIIT

© MIIT

Le vivo X Fold+ proposera donc un écran de 8,03 pouces une fois déplié et en façade une dalle de 6,53 pouces. Les deux écrans seront AMOLED avec un taux de rafraichissement à 120 Hz.

La fiche technique laisse à voir deux nouveautés. La première est l'intégration du processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 8 Gen 1. La charge a également été revue avec une puissance maximale de 80 W contre 66 W sur le vivo X Fold. La batterie devrait quant à elle conserver sa capacité de 4 600 mAh.

Les capteurs photo enfin devraient être rigoureusement identiques avec un grand-angle principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et une caméra portrait de 12 mégapixels à zoom 2x. Deux caméras avant, l'une sur l'écran de 8 pouces et une en façade une fois le smartphone replié, complèteront la partie photo.

Il faudra encore attendre quelques jours supplémentaires pour connaître la date de lancement en Chine de cette révision, mais aussi pour savoir si vivo compte ou non lancer son appareil sous nos latitudes.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

TOP 5 : voici les meilleures offres de la semaine !
Passez votre Mac à la machine avec cette suite Intego disponible à -60%
Publicité déguisée, sponso cachés, les petits influenceurs oublient souvent la loi (et l'éthique)
Moins de 40 000 euros pour de l'électrique haut de gamme ? Comment le Chinois BYD veut renverser le marché européen
L’Humanité, Konbini et Les Jours financés par Google, mais pour quoi faire ?
NAFO, cette communauté qui combat la désinformation russe à coup de memes de chiens
Hubble : Et si SpaceX allait aider le vieux télescope orbital ?
Très bon prix pour ce kit mémoire RAM PNY qui tombe sous les 50€
Craquez pour ce forfait mobile de 50 Go à prix exceptionnel !
Windows 11 : le gestionnaire des tâches bientôt accessible depuis la barre des tâches ?
Haut de page