🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Même pour la pub, Netflix ne peut pas s'empêcher de faire des épisodes… mais ce n'est pas dans un élan créatif

04 juillet 2023 à 15h20
3
© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Netflix veut plus intéresser le public à son offre avec publicité, et va dans ce cadre tenter d'en faire… des séries !

Toutes les nouvelles en lien avec Netflix ces derniers temps montrent que le géant veut privilégier son offre avec publicité, que ce soit en supprimant petit à petit son offre Essentiel, ou bien, comme aujourd'hui, en réfléchissant à transformer les publicités en série !

Une série publicitaire rien que pour vous

Et si les publicités qui vous ennuient, à la télé ou bien sur votre service de streaming, devenaient une histoire haletante dont il serait difficile de décrocher ? C'est ce que souhaiterait faire Netflix, selon des informations du Financial Times. Pour cela, la firme californienne s'appuierait sur les données qu'elle possède sur votre profil.

En connaissant les séries et les films suivis par l'utilisateur, Netflix saurait ce qui lui plaît, et pourrait donc produire une série de communications publicitaires sous forme d'une quinzaine d'épisodes. L'objectif est clair, à savoir améliorer significativement l'engagement de l'abonné, qui ne verrait plus les publicités comme un moment pénible, mais plutôt comme la possibilité de suivre une autre aventure.

« See what's next » on vous dit ! © sitthiphong / Shutterstock.com
« See what's next » on vous dit ! © sitthiphong / Shutterstock.com

L'offre avec publicité de Netflix, l'avenir ?

L'enjeu est d'importance pour Netflix. Car selon une des sources anonymes du Financial Times, l'entreprise américaine générerait aujourd'hui plus de revenus grâce à son forfait moins cher avec publicité qu'avec son forfait standard. La formule, qui a eu du mal à décoller, a finalement commencé à conquérir un public d'importance conséquente, en France et à travers la monde.

Reste maintenant à imaginer quel genre de produits pourrait faire l'objet d'une série. Est-ce que Mercedes pourrait par exemple avoir droit à une série à la K 2000, dans laquelle une de ses voitures aiderait à apporter la justice aux personnes dans le besoin ? Ou Yves Saint Laurent pourrait-il commander une série narrant les exploits amoureux d'un Don Juan n'utilisant que ses parfums ?

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Sources : Neowin, Financial Times

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

dredd
Les scénaristes de Demolition Man en PLS.
bennukem
Avec (judge) dredd, ça ne pouvait que mettre en avant Demolition Man.<br /> Mais du coup, les coquillages … ?
MisterDams
On peut imaginer que le scénario dira qu’en attendant les coquillages il faudra plutôt miser sur le Papier Toilette Moltonus.<br /> Sinon, je vois pas trop comment ça peut être viable sans coûter une fortune, ce qui ferait fuir les annonceurs.<br /> La seule solution que je vois est d’injecter des éléments publicitaires dans des scénarios « squelettes » comme ça a déjà pu être fait (genre rajouter un paquet de chips sur une table via un traitement post-prod), mais je vois pas en quoi ça va améliorer l’exposition pour l’annonceur par rapport à une pub qui a le temps de te montrer tout l’univers du produit (voire les caractéristiques).<br /> Et même avec ce type de format, difficile d’être assez large dans le choix des espaces monétisables pour correspondre à la cible, tout en ayant un scénario vraiment intéressant. Typiquement, si t’as pas de partenaire pour afficher ton paquet de chips, tu vas pas spécialement pouvoir intégrer un smartphone sur la table à la place…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet