Comment savoir qui utilise votre compte Netflix et supprimer les accès ?

Alexia Coué
Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels
01 avril 2022 à 10h15
10
Netflix x Squid Game © Shutterstock

Bien que le géant du streaming vidéo ne cautionne pas le partage de mot de passe, les utilisateurs, eux, ne s'en privent pas. Pourquoi ? Pour gagner le prix d'un abonnement ou diviser les frais en famille ou entre amis. Mais comment garder le contrôle sur l'activité de votre compte ? Netflix vous propose une solution.

Avec le paramètre « Activité de streaming récente », Netflix vous détaille les derniers appareils qui se sont connectés à votre compte ainsi que leur localisation.

Comment accéder à l'activité récente ?

Analyser votre activité de streaming récente vous permettra de constater qui se connecte à votre compte. Si vous remarquez une anomalie ou une connexion qui n'a pas lieu d'être, vous pourrez ainsi agir rapidement et supprimer ces accès non autorisés.

Pour accéder à votre activité de streaming, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Netflix (accessible depuis votre icône en haut à droite de la page). Descendez en bas de page et sélectionnez « Activité de streaming récente ». Vous pourrez y voir le type d'appareil connecté, son adresse IP et sa localisation.

Pour le moment, il est impossible de supprimer un accès à votre compte individuellement. À la place, toujours dans les options de votre compte, sélectionnez « Se déconnecter de tous les appareils ». N'oubliez pas de changer votre mot de passe si besoin !

Après un mois de mars plutôt chargé, nos plateformes de SVOD préférées ne relâchent pas leurs efforts. Vous le constaterez, notre sélection du mois est très fournie, et notamment — une fois n'est pas coutume — pour les amateurs et amatrices de films.
Lire la suite

Source : iDropNews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Math1951
Surpris car la localisation par Netflix est indigente et ne reconnait même pas la box d’ou provient la connection je suis dans le finistere et quand je me connecte avec mon ordi plutôt que ma télé on me signale être en provence rigolot n’est ce pas!
Bombing_Basta
Comment savoir qui utilise votre compte Netflix et supprimer les accès ?<br /> Si y’en a qui en sont à ne plus savoir à qui ils filent leurs idents…
Hard-With-Style
J en ai pas et c est pas demain la veille !!!
spip74
Moi j’en ai et les informations semblent cohérentes.<br /> Et si je mettais désormais un commentaire inutile pour dire que je n’ai pas le produit concerné par l’article
Hard-With-Style
Eh bien grand bien t en fasse !
louchi
Comment savoir qui utilise votre compte Netflix → la réponse est pourtant super simple: le compte avec lequel on a partagé notre compte ? j’ai bon ?
TheLoy
Pour reprendre la main, pas besoin d’attendre une évolution de Netflix, il suffit de changer de mot de passe, non ?
titepa
Une question bête : quand on file à X son identifiant et mot de passe, X peut-il changer le mot de passe du compte ?
Blackalf
Normalement oui, puisqu’on a accès aux paramètres du compte. Ceci dit, je n’ai jamais essayé, il y a peut-être une question de sécurité ou autre (c’est le compte de mon beau-fils qui l’a créé et le paye, nous vivons dans le même foyer, donc le partage est tout à fait légal). ^^
big_yuul
@spip74<br /> T’es mon héro du jour ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page