Valve va doubler la production de Steam Deck, bientôt une disponibilité plus large ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 juin 2022 à 12h40
9
Valve Steam Deck
© Valve

Une accélération de la production qui ne concerne pour le moment que les commandes de Steam Deck passées il y a déjà un moment.

Le Steam Deck a été annoncé il y a bientôt un an avec des précommandes dans la foulée. Pour autant, les acheteurs doivent attendre plusieurs mois avant de recevoir leur « précieux ». Une situation qui semble évoluer.

Une production qui s'accélère

Au travers d'un tweet, Valve a confirmé que la production et, de fait, les livraisons vont s'accélérer. Le fabricant expédie dès à présent deux fois plus de Steam Deck par semaine qu'il ne le faisait jusque là.

Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cette machine hybride, à mi-chemin entre la console portable et le PC. De fait, si vous faites partie de la longue liste d'usagers ayant précommandé la bête, vous devriez prochainement avoir des nouvelles.

Rappelons que la précommande du Steam Deck signifie simplement que vous avez réservé un emplacement dans la (longue) liste des acheteurs potentiels. Valve procède toujours de la même manière et envoie un email pour indiquer que la commande peut être confirmée.

Une fois le courrier électronique reçu, l'acheteur dispose de trois jours pour valider sa commande et honorer le solde restant. L'expédition est ensuite très rapide : nous pouvons confirmer que ce n'est alors plus qu'une question de jours.

Une longue liste de précommandes en souffrance

Bien sûr, nous sommes ravis de voir Valve être en mesure d'augmenter sa production de Steam Deck. Pour autant, nous sommes encore très loin d'une vente directe.

En effet, et même si la chose n'a rien d'officiel, un thread de suivi des commandes de Steam Deck a été mis en place sur Reddit. La chose permet de voir que Valve est encore en train de livrer des commandes passées l'été dernier !

Si vous faites partie des malheureux qui ont tenté de s'offrir une carte graphique ou une console PlayStation 5 au moment des fêtes de fin d'année, vous savez que ce problème d'approvisionnement / production ne touche pas que Valve.

L'année 2021 a été marquée par d'énormes difficultés logistiques et des pénuries qui commencent à peine à se résorber. Que Valve communique ainsi sur une amélioration de la production est un bon signe, même s'il faut toujours s'armer de patience pour obtenir un Steam Deck.

Source : Tom's Hardware

Valve Steam Deck
Valve Steam Deck
Consoles de jeux
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
phil995511
Depuis tous ces mois qu’il est extrêmement difficile à obtenir dans bien des régions et totalement indisponible dans d’autres, il est est peut-être tant qu’ils s’activent chez Steam…
Popoulo
@phil995511 : Y a SteamOS sinon pour patienter.
marc6310
L’entreprise en question c’est Valve. Steam et Steam Deck ne sont que des produits et services. Et autrement, s’il est compliqué de concevoir et de livrer des choses dans tous les domaines depuis des mois voir des années maintenant c’est que nos sociétés sont en vrac, le plus gros pays de cette planète massacre son voisin, nous sommes encore dans une pandémie mondiale qui à tué environ 6.5 millions de gens (du moins ceux répertoriés), a donc mis à mal la mondialisation notamment les chaînes logistiques et que les ressources finies avec lesquelles ont conçoit ces objets commencent pour certaines à manquer et/ou sont de plus en plus compliquées à extraire puisque l’on dépasse les capacités annuelles chaque année de plus en plus tôt. Il faudra quoi qu’il arrive savoir être bien plus patient que ce que cette société d’ultra consommation nous a habitués et à la fin peut-être même s’en passer. Désolé d’imposer ce retour à la réalité mais ça semble indispensable de le garder en tête.
Ccts
Et sinon pour ceux qui en ont une, vous en êtes content ?
phil995511
SteamOS est un système d’exploitation sous Linux pour PC. Je ne vois pas le rapport avec cette console de jeu portative qui est tristement quasiment indisponible même si elel tourne sous Steam OS… Et puis pour utiliser Steam depuis un PC sous Linux est possible depuis des années depuis Debian, Ubuntu, Mint, Arch Linux, Manjaro, etc, etc… Et puis y a Windows aussi pour ceux qui le préfèrent.
phil995511
Perso je pense que Valve n’a surtout pas voulu prendre de risque en lançant la première version de ce modèle de console et qu’ils ont donc décidé de commencer par lancer une petite production histoire de tester le marché. Et pardonne moi de te le faire remarquer la crise du COVID passée et maintenant que les crypto-monnaies se sont cassé la gueule on trouve des cartes graphiques en abondance, il y a aussi autant de CPU’s, de RAM, SSD, Cartes mères que tu veux de dispo et y a pas non plus de problème pour s’acheter des consoles genre Xbox, Switch ou autre non plus. Y a que la PS5 et la Steam Deck qui sont difficiles à obtenir car leur production est limitée par leur créateurs…
Popoulo
@phil995511 : Oui je sais mais je pensais à tout ce qui se développait via ce SteamOS en référence à la Deck.
LeGlop
@Ccts J’ai un Steam Deck et j’en suis super content. Je passe la plupart de mon temps de jeu dessus au lieu d’allumer mon PC.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Haut de page