Comment désactiver le téléchargement automatique sur Telegram ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juin 2020 à 16h00
0
Tuto Telegram

Dans notre série de tutos sur comment bien paramétrer Telegram, attardons-nous aujourd'hui sur la fonctionnalité de téléchargement automatique. Pratique, elle peut néanmoins consommer un nombre conséquent de données mobiles et donc entraîner des surcoûts si votre forfait n'est pas adapté.

Désactiver le téléchargement automatique sur Telegram

  1. Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres.
    tuto telegram changer numéro telephone

  2. Choisissez le menu « Données et stockage ».
    tuto telegram désactiver téléchargement auto

  3. Sous le volet « Téléchargement automatique », choisissez le paramètre qui vous intéresse. Ici, « En cellulaire » (autrement dit en 4G/5G).
    tuto telegram désactiver téléchargement automatique

  4. Choisissez le paramètre qui vous convient le mieux. Décochez simplement le téléchargement automatique si vous souhaitez pouvoir choisir vous-même quoi télécharger au fur et à mesure, ou adaptez vos préférences de téléchargement (Photos uniquement ? Vidéos également ? Quid des fichiers ? À vous de choisir).
    tuto telegram désactiver téléchargement automatique


En désactivant le téléchargement automatique des fichiers sur Telegram, vous devrez cliquer vous-même sur chaque photo, vidéo, GIF ou fichier envoyés par vos interlocuteurs pour les consulter. Un peu plus contraignant, mais cela vous épargnera de voir votre forfait de données mobiles s'envoler.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top