La Neta S électrique et ses plus de 1 000 km d'autonomie se montrent en Chine

02 mars 2022 à 14h55
8
© Xcar
© Xcar

Alors qu'elle n'a pas encore été officiellement dévoilée, la Neta S électrique des Chinois de Hozon a été aperçue en plein essai par le blog Xcar qui a partagé des informations et des photos de la bête.

Une berline haut de gamme qui se déclinera en deux modèles : un 100 % électrique et un autre hybride disposant d'une plus grande autonomie.

Une voiture de choix pour la vitesse

La voiture, pas encore présentée officiellement en l'état (c'est prévu pour ce mois de mars), a été observée par le blog chinois Xcar qui a pu l'approcher et prendre des photos de son intérieur. Il semble bien correspondre aux rendus 3D diffusés depuis son annonce l'année dernière au Shanghai Auto Show sous forme de concept.

La berline haut de gamme Neta S sortira en deux versions distinctes à la fin de l'année. La première est 100 % électrique, dont l'autonomie annoncée à 710 km est tout à fait correcte. La deuxième version promet de parcourir 1 100 km sans recharge grâce à un prolongateur d'autonomie, faisant de ce modèle un véhicule hybride plutôt qu'électrique, puisque le prolongateur est alimenté par du carburant.

La Neta S de Hozon est équipée de deux moteurs électriques délivrant 340 kW (soit 462 chevaux) lui offrant une accélération conséquente : la voiture pourrait monter de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Elle sera aussi équipée, apprend-on, du système de conduite L4 maison qui, avec ses 32 capteurs dont deux de détection laser (LiDAR), la rendra parfaitement autonome.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

gamez
j’imagine que comme d’habitude, ce ne sera pas pour toutes les bourses
Emmanuel_Angulo
Je travaille chez Ford et la batterie d’un Mustang Mach-e , en 99 kw , coûte déjà presque 30.000 euros à elle seule. Donc non, il est clair qu’il faut s’attendre à un prix façon Tesla S ou Y
strigensky
La batterie coûte presque 30.000 pendant la période de garantie ne veut pas dire grand chose car généralement après la garantie des premier modèles sa augmente de 30% minimum sachant qui n’y pas le choix de passé ailleurs que chez le concessionnaire de la marque, la marque pour laquelle je travaillais répare seulement les batteries sous garantie (élément défectueux) pour les autres s’est du neuf plein pot.
dvaid
Annoncer l autonomie sans specifier la norme c est pas terrible.<br /> En chine souvent c est du nedc bien plus optimiste que le wltp en europe qui est lui aussi loin de refléter la réalité et qui est lui bien plus optimiste que l EPA aux USA.<br /> 710 km nedc=&gt; 600 km wltp=&gt; 550 km epa =&gt; 450 km réel =&gt; 350 km sur autoroute…
Popoulo
« La Neta S électrique et ses plus de 1 000 km d’autonomie » → « faisant de ce modèle un véhicule hybride plutôt qu’électrique, puisque le prolongateur est alimenté par du carburant. »<br /> Hum… titre une fois de plus trompeur.
LedragonNantais
Des chiffres sur le papier, pas de test en situations réelles. Un prix qui va certainement être exorbitant comme n’importe quelle bagnole électrique, que bien évidement, aucun sans dents pourra se payer.
flodousse
le MG ZS EV a une batterie de 72kwh soit pas tres loin de cette batterie 99kwh en proportion. Et il ne coute que 35000 euros soit presque le prix de ta batterie. Comment tu l’expliques ? Ford surfacture la batterie
micquer2
donc un groupe electrogene pour recharger la batterie !<br /> et lui fournir 400 km dautonomie , c’est astucieux mais quel SURPOIDS et quel SURCOUT ?
Voir tous les messages sur le forum