Toyota dévoile à Shanghai son concept-car bZ4X, un futur SUV électrique

6
© Toyota

Le bZ4X est le premier aperçu de ce que sera le futur SUV électrique de la nouvelle gamme Beyond Zero de Toyota. Cette gamme comprendra une quinzaine de véhicules purement électriques d’ici à 2025.

Ce premier véhicule de la gamme Beyond Zero de Toyota reposera sur la nouvelle architecture e-TNGA développée avec Subaru qui, de son côté, l'emploiera pour la première fois dans un SUV au gabarit similaire au Forester.

Beyond Zero par Toyota

Le Salon de l’automobile de Shanghai est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles après une année 2020 mondialement compliquée. On se souviendra d’ailleurs qu’au cours de cette même année, Akio Toyoda, P.-D.G. de Toyota, avait fortement critiqué la tendance à vouloir électrifier massivement les véhicules. Cela semble appartenir au passé vu que quelques mois plus tard, la marque annonçait l’arrivée de son SUV électrique.

Aujourd’hui le constructeur japonais présente son nouveau bZ4X et déclare dans un communiqué de presse : « Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone sera atteinte grâce à la commercialisation d'un portefeuille de produits équipés des technologies de groupe motopropulseur avancées, à carburant alternatif et à émission nulle. Déjà leader de l'électrification, l'entreprise a franchi aujourd'hui une étape majeure avec l'introduction du Toyota bZ4X Concept, une vision pour le premier d'une série mondiale de véhicules électriques à batterie à être introduit sous la marque "Toyota bZ" ».

Le bZ4X, un SUV spacieux

Le bZ4X se veut un SUV particulièrement spacieux, Toyota a d’ailleurs comparé son espace aux jambes à l’arrière à celui de la Lexus LS qui offre une longueur similaire, soit près de 90 cm. Ceci est rendu possible par la nouvelle plateforme e-TNGA qui repose sur un empattement long avec des porte-à-faux courts, favorisant ainsi l’espace intérieur.

Ce SUV sera proposé en version à quatre roues motrices, mais pour le moment Toyota n’a pas encore donné plus de spécifications ni sur sa puissance ni sur son autonomie ou sa batterie. Le constructeur préfère communiquer pour l’heure sur l’expérience de conduite que va procurer ce nouveau véhicule. Il sera notamment doté de véritables capacités en mode tout terrain.

Il va également recevoir une nouvelle direction par câbles, déjà présentée sur le Lexus LF-Z, supprimant la traditionnelle colonne de direction. D’après Toyota, cette nouvelle direction offrira une plus grande précision.

Sources : Autocar , Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page