Ice Screen : TCL et Tencent proposent une tablette Android 26 pouces

01 juin 2018 à 15h36
0
TCL Communications s'est allié à l'éditeur de services en ligne pour proposer, en Chine, un écran connecté en forme de tablette tactile XXL puisqu'il adopte une dalle de 26 pouces. La Ice Screen est d'ores et déjà commercialisée pour l'équivalent local de 250 euros.

Éditeur des fameux services en ligne QQ, Tencent met un pied dans l'univers du multimédia domestique en Chine avec le lancement d'une tablette qu'il n'hésite pas à qualifier d'une télévision connectée, élaborée en partenariat avec TCL Communications, à ceci près qu'aucun tuner n'y est intégré.

Celle-ci adopte un écran de 26 pouces (66 cm) affichant 1366 x 768 pixels et vient équipée d'une configuration similaire à celle d'une tablette tactile, avec un processeur double coeur ARM A9, 768 Mo de mémoire vive et un GPU Mali 400. Livrée avec une télécommande, ainsi qu'avec une application mobile permettant de la piloter depuis un téléphone, cette télévision baptisée Ice Screen adopte le système d'exploitation Android.

05371696-photo-ice-screen-tencent-tcl.jpg

TCL, en charge de la partie hardware, promet une télévision aisément transportable (5,5 Kg), que l'on pourra poser à plat ou incliner via un pied orientable. Elle est notamment dotée d'un port HDMI 1.4a, ainsi que de deux ports USB 2.0 et d'un lecteur de cartes mémoire.

Selon les deux partenaires, l'Ice Screen vaut principalement selon eux par son environnement applicatif, basé sur Android et enrichi par défaut d'un certain nombre d'applications associées aux services édités par Tencent, accessibles via WiFi. En attendant la disponibilité effective, programmée pour le 3 septembre prochain, la tablette Ice Screen est proposée en précommande pour 1999 yuans, soit environ 250 euros. Intéressante en ceci qu'elle illustre le rapprochement entre un fabricant et un éditeur leader sur son secteur autour d'un produit à prix compétitif, elle ne sera pas, pour l'instant, commercialisée en dehors de l'Asie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photo : Adobe met à jour les applications associées à Revel
Sony : un téléviseur 4K de 84 pouces à l'IFA ?
Une télé connectée chez Apple ?
Apple vs Samsung : Samsung lourdement condamné à 1,049 milliard de dommages et intérêts
Affaire Apple/Samsung : premières déclarations des deux entreprises
LOLZ et Mwahahaha entrent dans le dictionnaire en ligne d'Oxford
Installation de Windows 8 : clé de produit et activation obligatoires
VMWare annonce les mises à jour de Workstation et Fusion
Proto : premières photos du nouveau smartphone HTC
Salesforce progresse de 34% sur un an, mais le marketing plombe sa rentabilité
Haut de page