Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Florent Maitre Team Clubic
19 juillet 2019 à 17h38
0
football-pixabay-CAN.png

C'est un continent tout entier qui attend le match inédit entre l'Algérie et le Sénégal pour la finale de Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se disputera vendredi 19 juillet à 20h50 (heure française) au Caire en Egypte. L'événement devrait également rencontrer un énorme succès du coté des algériens et des sénégalais localisés en France qui suivent leurs équipes respectives à distance. Rappelons que les Fennecs (surnom de l'équipe Algérienne) tenteront de remporter un deuxième titre de champion d'Afrique après une première victoire de la compétition en 1990. Du coté des sénégalais, c'est la deuxième fois qu'ils se retrouveront en finale de la CAN, après leur finale perdue aux tirs au but en 2002 face au Cameroun.

Rappelons tout d'abord que le Groupe TF1 a annoncé cette semaine la retransmission en clair et gratuitement de cette finale sur la chaîne TMC (accessible au canal 11 de la TNT) après avoir annoncé qu'il a acquis les droits détenus par BeIN Sport qui retransmettra également le match pour ses abonnés. Mais vous serez peut être déjà en vacances, en famille ou chez des amis, ou encore à l'étranger et vous vous demandez sûrement comment vous allez pouvoir visionner cette finale de la Coupe d'Afrique des Nations en streaming depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette - et en HD, tant qu'à faire.

Finale de la CAN : comment voir le match en streaming si vous êtes en France ?

Vous ne disposez pas de télévision raccordée à la TNT, à l'ADSL ou au satellite pour accéder à TMC ou BeIN Sport: pas de panique, Clubic a des solutions à vous proposer !
Il suffit de vérifier la connexion WIFI/4G et d'accéder au service de streaming MyTF1 ou Molotov pour visionner le match en direct. Vous pourrez ensuite accéder au service, et après inscription à MyTF1 ou Molotov, retrouver la Finale avec les meilleurs commentaires de Frédéric Calenge et Brahim Thiam..


Comment faire si vous êtes localisé à l'étranger ?

Vous pourrez visionner assez facilement la finale en streaming si vous êtes localisé en France et que vous disposez d'une bonne connexion Internet, en revanche c'est une autre paire de manche si vous vous souhaitez suivre le match et les commentaires du duo Frédéric Calenge et Brahim Thiam. Que ce soit depuis votre lieu de villégiature en Espagne, en Europe, ou de l'autre coté de la planète, les services de streaming français risquent de bloquer l'accès à leurs services puisque votre IP ne sera plus localisée dans l'hexagone. À noter que ce blocage d'IP est essentiellement lié à des questions de droits sur la retransmission de cette finale et plus largement des droits qui sont détenus par BeIN Sport.

D'accord, mais que faire dans ce cas-là? L'utilisation d'un VPN pour Virtual Private Network est une solution ! Que vous soyez en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord ou encore en Asie, vous pourrez aisément modifier votre adresse IP pour qu'elle soit reconnue comme française et donc accéder librement au match en streaming, en HD et bien sûr, en direct. En général, les VPN proposés sur le marché sont très simples d'utilisation et leur installation est très rapide. Enfin, il suffit de vous connecter sur un serveur français, puis de lancer MyTF1 ou accéder à TF1 depuis l'app Molotov et le tour est joué !

Bon match à tous les algériens et sénégalais, et bonne finale à tous !

18 réponses
14 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top