Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

19 juillet 2019 à 17h38
18
football-pixabay-CAN.png

C'est un continent tout entier qui attend le match inédit entre l'Algérie et le Sénégal pour la finale de Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se disputera vendredi 19 juillet à 20h50 (heure française) au Caire en Egypte. L'événement devrait également rencontrer un énorme succès du coté des algériens et des sénégalais localisés en France qui suivent leurs équipes respectives à distance. Rappelons que les Fennecs (surnom de l'équipe Algérienne) tenteront de remporter un deuxième titre de champion d'Afrique après une première victoire de la compétition en 1990. Du coté des sénégalais, c'est la deuxième fois qu'ils se retrouveront en finale de la CAN, après leur finale perdue aux tirs au but en 2002 face au Cameroun.

Rappelons tout d'abord que le Groupe TF1 a annoncé cette semaine la retransmission en clair et gratuitement de cette finale sur la chaîne TMC (accessible au canal 11 de la TNT) après avoir annoncé qu'il a acquis les droits détenus par BeIN Sport qui retransmettra également le match pour ses abonnés. Mais vous serez peut être déjà en vacances, en famille ou chez des amis, ou encore à l'étranger et vous vous demandez sûrement comment vous allez pouvoir visionner cette finale de la Coupe d'Afrique des Nations en streaming depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette - et en HD, tant qu'à faire.

Finale de la CAN : comment voir le match en streaming si vous êtes en France ?

Vous ne disposez pas de télévision raccordée à la TNT, à l'ADSL ou au satellite pour accéder à TMC ou BeIN Sport: pas de panique, Clubic a des solutions à vous proposer !
Il suffit de vérifier la connexion WIFI/4G et d'accéder au service de streaming MyTF1 ou Molotov pour visionner le match en direct. Vous pourrez ensuite accéder au service, et après inscription à MyTF1 ou Molotov, retrouver la Finale avec les meilleurs commentaires de Frédéric Calenge et Brahim Thiam..


Comment faire si vous êtes localisé à l'étranger ?

Vous pourrez visionner assez facilement la finale en streaming si vous êtes localisé en France et que vous disposez d'une bonne connexion Internet, en revanche c'est une autre paire de manche si vous vous souhaitez suivre le match et les commentaires du duo Frédéric Calenge et Brahim Thiam. Que ce soit depuis votre lieu de villégiature en Espagne, en Europe, ou de l'autre coté de la planète, les services de streaming français risquent de bloquer l'accès à leurs services puisque votre IP ne sera plus localisée dans l'hexagone. À noter que ce blocage d'IP est essentiellement lié à des questions de droits sur la retransmission de cette finale et plus largement des droits qui sont détenus par BeIN Sport.

D'accord, mais que faire dans ce cas-là? L'utilisation d'un VPN pour Virtual Private Network est une solution ! Que vous soyez en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord ou encore en Asie, vous pourrez aisément modifier votre adresse IP pour qu'elle soit reconnue comme française et donc accéder librement au match en streaming, en HD et bien sûr, en direct. En général, les VPN proposés sur le marché sont très simples d'utilisation et leur installation est très rapide. Enfin, il suffit de vous connecter sur un serveur français, puis de lancer MyTF1 ou accéder à TF1 depuis l'app Molotov et le tour est joué !

Bon match à tous les algériens et sénégalais, et bonne finale à tous !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
Vanilla
Ou sinon, pour connaître le résultat du match, quand le fouquets sera de nouveau en feu, l’Algérie aura gagné.<br /> Non ? Je me trompe avec les gilets jaunes ? Oh, on finit par s’y perdre…
wackyseb
Euh alors déjà la coupe du monde homme ou femme je m’en contre-fou royale mais alors là c’est le pompom!!!<br /> Non mais sérieux, qu’est ce qui ne vas pas chez Clubic ?<br /> On encourage le streaming, on renie sa patrie !!?<br /> Faut arrêter le délire là.<br /> Et j’ai rien contre l’algerie, le senegal ou tout autres pays du monde hein, c’est le principe qui me derange<br /> J’ai moi même des origines de 3 de mes 4 grands parents. Je remercie la France d’avoir accueilli mes grands parents mais depuis toute la famille a vécu à la Française. On a gardé que 3 ou 4 plats typiques et c’est tout.<br /> Faut pas encourager ça. On est tous Français… POINT.<br /> Est ce que je sors un drapeau d’un autre pays, NON<br /> Est ce que je siffle la marseillaise, NON<br /> Est ce que je respecte les institutions Françaises qui me donnent du boulot et me permettent de vivre mieux que dans le pays de mes ancêtres, OUI OUI et encore OUI.
lg_bt
Malheureusement tu te trompes.<br /> Que l’Algérie perde ou gagne les attardés mentaux iront quand même s’exprimer…
nirgal76
C’est l’effet BFM ça. le nombre d’algériens, bi nationaux ou descendant d’algériens (je ne parle pas des sénégalais car jusqu’ua maintenant seul des “algériens” ont foutu le brin) en france est énorme mais combien vont aller foutre le bordel ? mais bfm et cie vont faire 3 jours la dessus avec en boucle 2 bagnoles qui brulent et donner une fausse impression de bordel général<br /> …Même si 100 qui foutent le bordel, c’est 100 de trop c’est sûr mais foot ou autre chose, ces ramollis du bulbe trouvent toujours une raison de montrer leur totale incapacité à adopter un comportement civilisé.
nicgrover
On s’en foot…
sifujedi
Pas du tout mais alors pas du tout intéressé.
Mrpolnar
Tu te teins en blond?
Mrpolnar
Je ne comprends pas la démarche de cliquer sur un titre d’article qui ne t’intéresse pas et en plus commenter. Toute cette énergie dépensée pour rien serait plus utile à rechercher un remède au cancer ou à la faim dans le monde.
wackyseb
Non, mais j’exprime mon avis comme tout un chacun ici.<br /> Sinon plus intéressant, ce soir c’est la casa de papel qui reprend.<br /> Ça au moins çà aurait fait une news plus intéressante mais bon.<br /> C’était juste “LE” sujet à ne pas évoquer ce soir.<br /> En plus de FOOT, déjà que c’est un sport de débile mental.<br /> “On a gagné!” ah ouais t’as joué<br /> “J’aurais pas choisi ces joueurs ?!!” Ah bon, t’es entraineur maintenant<br /> Mais par contre : “ils ont perdus” Bah tiens là tu joue plus !!!<br /> Non sérieux çà rend débile ce sport.<br /> Au moins il parait que les filles jouent mieux et que çà ressemble à du vrai sport
Vanilla
Lucette a déjà résolu le problème de la faim dans le monde.<br /> Elle nourrit 30 millions de personne avec une seule assiette.<br />
wackyseb
Pas faux. Je valide. On parle de la non intégration. Ah bah c’est çà. Au lieu de se comporter comme tout le monde, ils nous montrent leur meilleur visage à chaque fois.
inconnu_de_passage
Le problème c’est pas leur nombre par rapport à la population totale, le problème c’est le bordel qu’ils sont capables de faire en se concentrant massivement dans un même endroit.<br /> J’étais de passage à Paris le soir du quart de finale, et je devais traverser la place de l’Arc de Triomphe à un moment ou c’était blindé de monde, et ben j’étais vraiment pas serein au milieu des “ramollis du bulbe”.
bmustang
LE STREAMING ça pue et ça pollue
KlingonBrain
Personnellement, je n’ai pas d’origine algérienne, mais ça ne me choque pas de voir des gens encourager ce pays.<br /> Parce qu’après tout, même s’ils sont devenu indépendants, cela reste un pays ayant gardé une forte culture française et beaucoup plus de liens avec la France qu’on ne le pense.<br /> Bref, je ne pense pas qu’il faille y voir que du mauvais la dedans.<br /> Quand aux débordements, il ne faut pas généraliser le comportement de quelques abrutis a l’ensemble d’une communauté.
Biscuit
Merci de rester dans le sujet initialement donné. …<br /> Sans partir en vrille a coup de fake news et autres débats politique et sociale ce n’est pas vraiment le site pour en réalité.
wackyseb
Note pour l’ensemble de l’equipe de Clubic, ne plus faire de sujet sur le foot et comment streamer.<br /> Merci pour nous tous qui vous suivons depuis de tres tres longues années
Biscuit
Si on devait éviter tous les débats potentiellement a risque de débordements dans l’espace commentaire, il n’y aurait plus grand chose comme articles.<br /> Le problème ne vient pas de cet article spécifiquement, mais du comportement de chacun.<br /> Clubic n’incite pas au streaming illégale avec cet article, mais bien au streaming légale.<br /> De plus, l’usage d’un VPN n’est absolument pas interdit dans la réglementation française ni européenne seulement dans les pays dits a “faible démocratie” comme la Chine, la Russie par exemple. Pour passer outre le contrôle d’état.<br /> Et il n’a jamais été question non plus de renier ça patrie. …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ubisoft annonce son Ubisoft Experience à Paris en parallèle de la PGW
YouTube Music : les utilisateurs peuvent désormais passer de la vidéo à l'audio instantanément
Le Honor 20 Pro arrivera finalement en France dans un petit mois
BFMTV vs Free : le CSA se prononcera d'ici la fin du mois
🔥 Soldes Cdiscount : Tablette convertible Microsoft Go + étui à 299€ au lieu de 399€
Forte d’une année fiscale record, Microsoft enregistre des ventes en berne pour la Xbox
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Uber : aux US, une erreur de virgule fait payer des utilisateurs 100 fois le prix initial
Retard du 10nm : le PDG d'Intel évoque des objectifs d'innovation trop élevés
Haut de page