Pour Drahi, les clients Bouygues valent 4 milliards d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0

Mercredi, Stéphane Richard, le patron d'Orange, a reconnu que le mariage entre son entreprise et celle de Martin Bouygues était « sur le point d'aboutir ». Selon Les Echos, certaines sources évoquent même une annonce le 31 mars prochain.

Mais d'ici là, il reste encore du chemin à parcourir avant d'arriver à un accord final. Notamment parce que l'Autorité de la concurrence ne donnera pas son feu vert pour un rachat en l'état, et que Bouygues doit céder ses actifs. C'est pourquoi les négociations font donc intervenir Free et SFR-Numericable.

Patrick Drahi, patron de cette dernière entité, s'est positionné pour récupérer la base client de Bouygues, à savoir les abonnés en fixe comme en mobilité. Selon le Les Echos toujours, SFR-Numericable serait ainsi prêt à mettre 4 milliards d'euros sur la table.

0258000008262890-photo-patrick-drahi-sfr.jpg

De son côté, Free serait intéressé par les antennes et les fréquences détenues par Bouygues, et lorgnerait également sur une partie des 300 boutiques de l'opérateur. Une vente qui devrait rapporter de 2 milliards d'euros à Orange qui, de son côté, devrait débourser quelque 10 milliards d'euros pour s'offrir Bouygues Telecom.

Si ces accords venaient à être entérinés, il restera à Bouygues et Orange à obtenir le feu vert de l'Etat français, qui détient 23% du capital d'Orange. Bouygues briguerait entre 10 à 15% du capital d'Orange.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page