Orange prolonge la promo sur ses forfaits 4G… avant de l'entériner ?

21 novembre 2013 à 12h56
0
Orange pourrait bien pérenniser ce qui ne devait être qu'une offre promotionnelle. Il est effectivement devenu moins urgent de souscrire un forfait 4G auprès de l'opérateur.

Orange prolonge le « prix de lancement » de ses forfaits Origami Play 4G. Ils resteront finalement facturés 1 euro de plus que leurs équivalents 3G au moins jusqu'à la fin de la prochaine période commerciale, c'est-à-dire jusqu'au 5 février 2014, et non jusqu'au 31 décembre 2013. C'est ce qu'on apprend dans un communiqué récapitulant les offres disponibles pour Noël, ainsi que dans la fiche tarifaire mise à jour aujourd'hui PDF.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

En réalité tout porte à croire qu'Orange finira par entériner les tarifs actuels de ses forfaits 4G, pour deux raisons :
  • La première c'est donc que la date d'échéance de cette supposée offre promotionnelle et celle de la période commerciale sont contiguës, ce qui correspond pour ainsi dire à une échéance indéterminée, puisqu'il est impossible d'indiquer une date ultérieure. Cette théorie s'est vérifiée dans la quasi-totalité des cas : les offres valables jusqu'à la fin d'une période sont presque systématiquement reconduites.

  • La seconde est économique. Si Orange emploie ce qu'on appelle des prix barrés (« tel prix au lieu de tel prix ») pour susciter l'achat compulsif, ces prix sont en fait irréalistes face à la concurrence. Qu'importe l'image de marque dont Orange bénéficie chez certains consommateurs, personne ne souscrirait une offre 4G si le supplément passait de 1 à 10 euros, comme on veut bien nous le faire croire.
Les prix barrés risquent donc de rester en vigueur un moment, et il n'est plus nécessaire de souscrire à Noël pour bénéficier d'un tarif raisonnable.

021C000006854764-photo-tarifs-des-forfaits-orange-origami-play-4g-au-21-novembre-2013.jpg
Extrait de la fiche d'information standardisée mentionnée ci-dessus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top