Orange prolonge la promo sur ses forfaits 4G… avant de l'entériner ?

Orange pourrait bien pérenniser ce qui ne devait être qu'une offre promotionnelle. Il est effectivement devenu moins urgent de souscrire un forfait 4G auprès de l'opérateur.

Orange prolonge le « prix de lancement » de ses forfaits Origami Play 4G. Ils resteront finalement facturés 1 euro de plus que leurs équivalents 3G au moins jusqu'à la fin de la prochaine période commerciale, c'est-à-dire jusqu'au 5 février 2014, et non jusqu'au 31 décembre 2013. C'est ce qu'on apprend dans un communiqué récapitulant les offres disponibles pour Noël, ainsi que dans la fiche tarifaire mise à jour aujourd'hui PDF.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

En réalité tout porte à croire qu'Orange finira par entériner les tarifs actuels de ses forfaits 4G, pour deux raisons :
  • La première c'est donc que la date d'échéance de cette supposée offre promotionnelle et celle de la période commerciale sont contiguës, ce qui correspond pour ainsi dire à une échéance indéterminée, puisqu'il est impossible d'indiquer une date ultérieure. Cette théorie s'est vérifiée dans la quasi-totalité des cas : les offres valables jusqu'à la fin d'une période sont presque systématiquement reconduites.

  • La seconde est économique. Si Orange emploie ce qu'on appelle des prix barrés (« tel prix au lieu de tel prix ») pour susciter l'achat compulsif, ces prix sont en fait irréalistes face à la concurrence. Qu'importe l'image de marque dont Orange bénéficie chez certains consommateurs, personne ne souscrirait une offre 4G si le supplément passait de 1 à 10 euros, comme on veut bien nous le faire croire.
Les prix barrés risquent donc de rester en vigueur un moment, et il n'est plus nécessaire de souscrire à Noël pour bénéficier d'un tarif raisonnable.

021C000006854764-photo-tarifs-des-forfaits-orange-origami-play-4g-au-21-novembre-2013.jpg
Extrait de la fiche d'information standardisée mentionnée ci-dessus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube met en garde contre l'achat de vues pour les vidéos qu'il héberge
Opera optimise son navigateur pour les tablettes Android
Eric Bredin, Stratasys :
Google Traduction améliore la fonction conversation sur Android
Office Remote : un nouvel outil de présentation sur Windows Phone
Scroogled : Microsoft continue d'attaquer Google, et en fait même des t-shirts
Navigation : Waze débarque sur Windows Phone 8
4G en voyage : Bouygues Telecom 1er sur le roaming, mais à quoi bon ?
Pinterest se lance dans la planification de voyages
Applications majeures : Windows Phone aura rattrapé la concurrence d'ici fin 2014
Haut de page