Altice met Univers Freebox en demeure pour avoir expliqué comment contourner un éventuel blocage

26 mars 2019 à 18h40
10
Univers Freebox Altice
Le site d'actualité Univers Freebox regroupe une communauté active de Freenautes

Le groupe de médias reproche au site d'avoir partagé des astuces permettant de contourner le blocage des chaines Altice si jamais elles venaient à disparaitre du bouquet TV Free.

Altice veut faire payer Free pour la diffusion de ses chaines TNT

Altice étend son conflit avec Free aux sites spécialisés. Univers Freebox explique dans ses colonnes avoir reçu pas moins de 7 mises en demeure provenant du propriétaire de BFM TV et de RMC Story lui demandant de dépublier un article expliquant comment continuer à recevoir leurs chaines malgré la menace de coupure du signal.

Le groupe Altice et Free sont en plein conflit, le premier souhaitant faire payer à l'opérateur entre 5 et 6 millions d'euros pour la diffusion de ses chaines gratuites sur la Freebox. L'opérateur refuse d'accéder à ses conditions sans services supplémentaires associés. Une médiation organisée par le CSA doit avoir lieu entre les deux parties.

Univers Freebox accusé d'encourager le piratage des flux Altice

Univers Freebox a pris les devants et a publié il y a quelques jours un article expliquant à ses lecteurs comment utiliser les lecteurs M3U disponibles sur le Freestore de la Freebox Delta et Revolution pour continuer à profiter des programmes distribués par Altice.

Cette astuce est considérée comme illégale par Altice et l' " article ainsi que ceux auxquels il renvoie, contiennent un contenu manifestement illicite, dès lors qu'ils font la promotion d'une solution technique dont l'utilisation viole les droits de la propriété intellectuelle [...] " indique le groupe dans sa mise en demeure.

Le site s'est exécuté et a retiré l'article proposant un lien vers les flux de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Il explique toutefois que le groupe ne pourra pas mettre ses menaces à exécution et couper le flux des chaines TNT, cette décision revenant à l'opérateur qui le récupère par voie hertzienne ou satellite.

Le directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, s'était d'ailleurs récemment exprimé sur le conflit en cours et avait affiché sa confiance en une résolution rapide.
Modifié le 27/03/2019 à 14h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
pocketpit
J’ai pas suivi, ils proposaient de faire comment ?
Blues_Blanche
@Fred1968<br /> Bien d’accord
frenchboy79
“Altice met Univers Freebox en demeure pour avoir expliquer comment contourner un éventuel blocage de ses chaines”<br /> S’il vous plaît, relisez vos titres.
olivelau
“pour avoir expliquer” ??? Vraiment ?<br /> La règle que nous apprenons tous en primaire, normalement, consiste à remplacer le verbe conjugué par prendre par exemple. Ainsi on aurait : “Pour avoir prendre” et là vraiment ça ne marche plus.<br /> Alors pitié contribuez à améliorer au lieu de dégrader, c’est un titre d’article, relisez-vous !
loulnux
+1
nicgrover
Je plussoie… Les journalistes n’oseraient-ils pas faire relire leur article avant publication. Un petit pied d’estale à descendre…
philumax
Une"fôte"à un titre. Le retour vers l’arbre se précise…
soixante
“Un petit pied d’estale”, donc… Il/elle chausse du combien, cet/cette Estale ?
Elcamino
Lamentable toutes ces fautes d’orthographes que l’on peut voir, et pas que sur Clubic…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ford : les Fiesta et Focus se déclineront en versions hybrides d'ici 2020
iOS 12.2 est disponible : quelles sont les nouveautés ?
🔥 iPhone, Apple Watch, Airpods, Apple Tv : les meilleurs bons plans Apple du moment
L'Apple TV 1080p de 4ème génération devient... l'Apple TV HD
Etalab met en ligne un guide des algorithmes publics sur Github
Les conseils du cofondateur de Wikipedia pour reprendre le contrôle sur sa
🔥 Huawei P30 et P30 Pro : précommandez dès maintenant !
Microsoft appelle l'industrie tech à s'unir pour modérer immédiatement les vidéos violentes
Doom Eternal, Fallout 76... Bethesda va lancer ses jeux sur Steam
Conférence Huawei P30 et P30 Pro, les nouveaux photophones de référence ?
Haut de page