Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?

25 mars 2023 à 09h15
37
© Reuters
© Reuters

Un nouvel appareil en provenance de Chine peut vous aider à embrasser comme si vous étiez avec votre conjoint !

La crise du Covid-19 aura montré au monde à quel point le contact physique est important pour notre bien-être. Car la technologie, vers laquelle se sont tournés beaucoup de Français, n'a pas totalement réussi à compenser ce besoin vital. Mais malgré tout, les idées continuent à se multiplier pour utiliser le savoir afin de réchauffer les liens humains. On en a aujourd'hui un nouvel exemple avec cet appareil capable de vous rendre vos baisers !

Embrassez le MUA

Les mesures de confinement auront été compliquées à vivre à travers la planète. Mais s'il y a un pays où cette solution a été particulièrement dure, c'est bien la Chine. Alors quoi d'étonnant à ce que ce pays nous propose des solutions insolites comme remède à la solitude ?

Un ingénieur local du nom de Zhao Jianbo a en effet développé un appareil prenant la forme d'un support pour téléphone, et se terminant par une copie en silicone de lèvres humaines. Cet outil est capable d'enregistrer les données relatives aux baisers d'un utilisateur, pour ensuite pouvoir rendre les baisers qui lui sont donnés.

Et pour faire encore plus authentique, le MUA, c'est le nom qui lui a été donné, peut aussi reproduire les sons émis durant l'échange, le tout avec des lèvres qui se réchauffent légèrement pendant l'acte. De quoi pouvoir embrasser à distance avec une sensation de proximité !

La kiss machine à l'état naturel © Reuters
La kiss machine à l'état naturel © Reuters

Un concept qui marche

Surtout que le MUA n'est pas particulièrement compliqué à utiliser. Il suffit de télécharger une application, puis de brancher le smartphone à l'appareil grâce au port de recharge. L'utilisateur est alors prêt pour embrasser sa moitié (ou son téléphone, c'est selon le point de vue).

La petite innovation existe dans différentes couleurs, seules les lèvres en silicone gardant le même format unisexe. Et Zhao Jianbo, qui a fondé l'entreprise Siweifushe pour commercialiser son produit, a vite trouvé son public.

Le premier MUA a, en effet, été vendu le 22 janvier dernier, au prix de 260 yuans (environ 35 euros). Depuis, il a déjà réussi à en vendre 3 000, alors que les commandes pour s'offrir cette machine à baiser montent à presque 20 000. Et vous, seriez-vous prêt à tester le MUA ?

Source : Reuters

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (37)

Maraut
Ah la connerie humaine m’étonnera toujours !
Winpoks
Il ne faudra pas longtemps pour que le premier gars y mette son sexe.
Wifi93
D’ici à ce qu’Elon Musk nous annonce des androïdes sexuels pour personne seule …pour vous faire aller dans les étoiles !!!
pinkfloyd
Heu c’est surement déja fait, monde de taré !
ovancantfort
Winpoks:<br /> Il ne faudra pas longtemps pour que le premier gars y mette son sexe.<br /> Il va falloir qu’ils révisent la taille pour que ça se vende en Europe
JohnLemon
J’ai déjà une sainte horreur des gens qui s’embrassent en public, si en plus maintenant on encourage cela par téléphone interposé… x)
Bidouille
T’as de belles icônes tu sais.<br /> Embrasse moi<br /> Il va falloir qu’ils le sortent en plusieurs couleurs sinon certains vont crier au racisme.
Gloumouf
C’est quand même très triste d’en arriver là …
ABC
Quitte à faire dans le glauque avec cette machine à « baiser », autant aller jusqu’au bout (au sens littéral). Je pense à des variantes un peu moins… soft.<br /> Ça devrait cartonner !
ar-s
Y’a pas mal de smartphone qui vont sentir la… enfin qui vont pas sentir la rose.
Korgen
Pas sûr que Siri ai donné son consentement lol
bennukem
On a reconnu Durallô de Téléchat qui se fait passer pour un GSM et rouler des pelles à des inconnus. Le monde de téléchat est si merveilleux…
manu_XP
on avait vu ce truc dans The Big Bang Theory.
Mister_Georges
Qui aurais envie d’embrasser un truc en silicone puant??<br /> Si ta moitié te manque, tu prends tes « boules » et tu vas la retrouver!
gamez
En même temps ça ressemble pas mal à un sexe toy, la preuve tu y as pensé.
dredd
« Quand la Chine s’éveillera, le monde se facepalmera »
Mister_Georges
Non des boules de geisha vibrantes interfacées en Bluetooth!
Bondamanmanw
@Winpoks<br /> « Il ne faudra pas longtemps pour que le premier gars y mette son sexe. »<br /> Qui, toi ?<br /> Vu que ce fut ta premiere interrogation, mdr.<br /> « Un nouvel appareil en provenance de Chine peut vous aider à embrasser comme si vous étiez avec votre conjoint ! »<br /> Etonnamment je m’attendais plutôt à une provenance du Japon.<br /> Eh ben dis-donc, l’Asie sombre dans un triste état, pourtant la Thaïlande n’est pas loin.
Bondamanmanw
@Wifi93<br /> « D’ici à ce qu’Elon Musk nous annonce des androïdes sexuels pour personne seule …pour vous faire aller dans les étoiles !!! »<br /> Des androïd(ées) comme dans A.I pourquoi pas, au moins avec une I.A digne de ce nom elle te fait la causette, tu peux la faire taire si elle cause de trop, elle est dispo h24, tu ne risque pas d’attrapper une MST à moins qu’un MemBre de la famille l’utilise à ton insu et est un sacré malpropre mais elle serait auto-néttoyante ou plus vrai irai a la douche, peux meme faire la cuisine, le ménage, faire les courses, le chauffeur, la vie de Pacha en somme.<br /> Avec un rapprochement à 90/95% de l’humain, je prends.<br /> Et en tant que fabricant/vendeur je les mettraient en location/abonnement.
v1rus_2_2
Bondamanmanw:<br /> Etonnamment je m’attendais plutôt à une provenance du Japon.<br /> Je pense que le Japon a déjà dépasser cette étape <br /> 20160401-illusion06-x1000623×1000 82.7 KB<br />
Kriz4liD
Ça existe déjà, je te laisse chercher android love doll sur Google et yt
Bondamanmanw
Tout dépendra du prix de l’électricité et de la tva appliquée
Squeak
Mettre en location/abonnement? Un proxénète de robots ^^<br /> Sinon vu les progrès de l’IA il se pourrait bien que dans un avenir plus ou moins proche on ait à disposition des partenaires artificiels qui pourraient même supplanter les relations humaines. On choisirait par exemple dans une boutique en ligne une personnalité, une préférence physique…<br /> Ca me rappelle le film « her » où un homme tombait amoureux de son assistante virtuelle.
Bondamanmanw
« Mettre en location/abonnement? Un proxénète de robots ^^ »<br /> Je ne l’avais pas vu venir proxénète de robots, je dirait plutôt androïde mais pas faux il faudra voir ce que dira la législation sur leurs droits.
loloaml
Misère, misère… (Coluche…)
echap2000
Pourquoi utiliser un gsm? Autant le brancher directement à une prise électrique Ca peut ajouter un peu d’adrénaline .
Alexzeyos
tiens , j’aurais plutôt dit que cela viendrait du … Jaaaaaaaapoooooon !
pecore
« Chacun fait fait fait, ce qu’il lui plait plait plait… » (Grégory Ken et Valli)<br /> Mais c’est un peu triste et un peu beurk quand même, une telle invention.
pecore
C’était une machine à câlin inventée par Léonard quant il avait 10 ans pour compenser le manque d’affection de sa mère… et que son père venait lui emprunter régulièrement, pour les même raisons.<br /> Donc oui, un peu similaire dans le concept.
fredmc
« cette machine à baiser » … je sais pas si c’est volontaire par l’auteur mais en tout cas ça m’a fait rire
DirtyShady
Quelle tristesse…
jllc
Et pour les pipes, cela fonctionne t’il?
TofVW
Ça dépend si tu l’as bien bourrée avant.
BernardB
Zi-Va, sus au gode connecter via le Droïd.<br /> Bon, je dis sa, c’est vous qui voyez ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet