iPad : bientôt des raccourcis clavier pour remplacer les touches de fonction ?

05 juin 2020 à 14h25
0
ipadpro2020_0003.jpg
©Apple

Apple envisage d’ajouter de nouveaux raccourcis clavier à la prochaine version d'iPadOS. Cela permettrait de contrôler plus facilement certaines fonctionnalités du système, sans avoir à passer par les paramètres.

Quand on utilise un iPad associé à un clavier externe, les touches F1 ou F2, par exemple, n’existent pas. Et les raccourcis clavier habituellement présents sur ces dernières semblent manquer à certains utilisateurs.

Apple va faire comme les autres

Dans la majorité des claviers, il existe une rangée de touches reliées à des fonctionnalités. Elles servent ainsi à effectuer des réglages rapides, comme la modification de la luminosité de l’écran ou du volume, le contrôle de la musique ou du rétroéclairage de votre clavier. Jusqu'à présent, dans le cas de l'iPad, Apple a préféré supprimer ces touches pour rendre les Smart Keyboard et Magic Keyboard, plus compacts.

Or, le site 9to5Mac a repéré des nouveaux raccourcis clavier dans le code d’iOS 13.5.5. Ces derniers permettraient notamment de modifier la luminosité de l’écran ou encore le rétroéclairage du clavier. Aujourd’hui, cette procédure nécessite d’aller dans « Réglages », puis « Général », « Clavier » et enfin « Clavier Physique ».

Toutefois, si les raccourcis clavier ont été identifiés dans le code, ils ne sont pas encore utilisables dans la bêta de l’OS. De même, impossible d’affirmer que tout le monde aura la possibilité de les paramétrer à sa guise. Pour le moment, iPadOS 13 se contente de permettre de modifier certaines touches spéciales (depuis la v13.4).

Source : 9to5Mac

7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top