🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iPad : bientôt des raccourcis clavier pour remplacer les touches de fonction ?

05 juin 2020 à 14h25
7
ipadpro2020_0003.jpg
©Apple

Apple envisage d’ajouter de nouveaux raccourcis clavier à la prochaine version d'iPadOS. Cela permettrait de contrôler plus facilement certaines fonctionnalités du système, sans avoir à passer par les paramètres.

Quand on utilise un iPad associé à un clavier externe, les touches F1 ou F2, par exemple, n’existent pas. Et les raccourcis clavier habituellement présents sur ces dernières semblent manquer à certains utilisateurs.

Apple va faire comme les autres

Dans la majorité des claviers, il existe une rangée de touches reliées à des fonctionnalités. Elles servent ainsi à effectuer des réglages rapides, comme la modification de la luminosité de l’écran ou du volume, le contrôle de la musique ou du rétroéclairage de votre clavier. Jusqu'à présent, dans le cas de l'iPad, Apple a préféré supprimer ces touches pour rendre les Smart Keyboard et Magic Keyboard, plus compacts.

Or, le site 9to5Mac a repéré des nouveaux raccourcis clavier dans le code d’iOS 13.5.5. Ces derniers permettraient notamment de modifier la luminosité de l’écran ou encore le rétroéclairage du clavier. Aujourd’hui, cette procédure nécessite d’aller dans « Réglages », puis « Général », « Clavier » et enfin « Clavier Physique ».

Toutefois, si les raccourcis clavier ont été identifiés dans le code, ils ne sont pas encore utilisables dans la bêta de l’OS. De même, impossible d’affirmer que tout le monde aura la possibilité de les paramétrer à sa guise. Pour le moment, iPadOS 13 se contente de permettre de modifier certaines touches spéciales (depuis la v13.4).

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
arbor111
Du coup, ça ressemble de plus en plus à un PC.<br /> Prochaine révolution chez Apple, la souris pour iPad
arbor111
Erreur de manip
mrassol
C’est déjà le cas … la magic mouse (ou n’importe quelle souris bluetooth) fonctionne a merveille avec l’iPad. D’ailleurs, je ne sert d’un ipad pro 10.5 en déplacement, couplé a un clavier souris BT, ca fait le taff pour la prise de note sans être encombré, ca tien mieux en autonomie que les PC, j’ai la 4G dans le mien, je bosse de n’importe ou, pas besoin de demander le code wifi aux clients.<br /> ipad bureau1029×770 370 KB
mrassol
tu n’as peut être pas testé sur iOS 13.5 c’est la ou ca commence a être vraiment fonctionnel et où on sort du coté «&nbsp;gadget&nbsp;»<br /> tu peux régler les vitesses de scroll / le sens. pour le scroll qui déconne, j’ai eu ca aussi avec une souris, ma MX elle fonctionne parfaitement.<br /> Le curseur, on s’y habitue très vite, il ne faut pas oublier que l’interface est pensée pour être tactile donc pas «&nbsp;précise&nbsp;» comme une souris.
fat_clubic
C’est quand même un peu du n’importe quoi. On invente le tactile pour se passer de la souris et 15 ans après, on trouve le moyen de coller une souris à un iPad.
bl78
Pour ma part je pense intéressant de donner à chacun les moyens de travailler (ou jouer/se distraire, même !) avec ce qu’il veut et comme il veut, chacun étant différent ! Autant le tactile me semble extrêmement pratique pour certaines choses (au hasard, faire défiler une page ou zoomer sur une photo), autant je le trouve limité et désagréable pour d’autres (saisie clavier, certains réglages rapides…)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L’Epic Games Store sur Android (et iOS), c’est pour « bientôt » selon son P.-D.G
Les ventes de casques et accessoires gaming en hausse de 19% en 2020
Plan Tech : l'État détaille son plan de soutien aux entreprises technologiques à 1 milliard d'euros
L'excellent Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix chez Amazon et Cdiscount
Au premier trimestre, les revenus de Slack ont augmenté de 50 %
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
Haut de page