La marque australienne Kogan vient de dévoiler les Agora, deux tablettes tactiles de 8 et 10 pouces fonctionnant sous Android 2.3 proposées à des prix compétitifs.
Les constructeurs de tous horizons misent à l'évidence sur la tendance des tablettes à relativement bas prix pour tenter de surfer sur le succès du Touchpad, qui s'est arraché au prix de 99 euros - ou 99 dollars aux Etats-Unis. Aujourd'hui, c'est Kogan, une marque australienne peu connue sur le Vieux Continent qui dévoile deux tablettes de 8 et 10 pouces, proposées en précommande aux prix de 150 et 191 dollars.
Mise à part la différence de leur écran capacitif et de leur résolution - 800x600 pixels pour la 8 pouces et 1024x768 pixels pour la 10 pouces - les deux tablettes partagent les mêmes caractéristiques : processeur Cortex A8 1 Ghz avec 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage, lecteur de carte microSD, capteur photo/vidéo de 2 mégapixels, microphone et WiFi. Le tout est propulsé par Android 2.3, sans doute faute d'avoir accès à Honeycomb, encore limité à certains constructeurs.
Rien de bien extraordinaire sous le capot, donc, mais compte tenu du prix, ce constat était prévisible. Ces tablettes seront expédiées à partir du 4 novembre prochain.