Archos 7 Home Tablet : une tablette Android abordable

01 juin 2018 à 15h36
0
Archos a annoncé hier le lancement de la tablette « Archos 7 Home Tablet », un croisement de l'Archos 7 à système d'exploitation propriétaire et de l'Archos 5 Internet Tablet fonctionnant sous Android. Cette énième tablette s'intercale entre le smartphone et le netbook et se destine à une utilisation domestique. Face à d'autres tablettes qui ont sensiblement les mêmes prétentions, elle présente la particularité d'être beaucoup moins onéreuse.

0140000003172126-photo-archos-7-home-tablet-avec-ebuddy.jpg

Un lecteur multimédia haute définition


Elle s'articule autour d'un écran tactile tablette dispose du Wi-Fi G mais est dépourvue de modem 3G, y compris en option.

Le cœur de métier d'Archos reste le multimédia et l'Archos 7 Home Tablet est munie d'une puce accélératrice. Celle-ci décode de nombreux codecs, y compris le H.264 encapsulé dans un fichier MKV, jusqu'en haute définition 720p. On retrouve une compatibilité avec notamment le MP3, l'AAC, l'OGG et le FLAC pour l'audio, le JPEG pour la photo. Ce modèle est toutefois dépourvu de sortie TV. Etant destiné à un usage domestique, reste à savoir à quoi cette grande compatibilité va bien pouvoir servir, non loin d'un téléviseur ou d'une chaine HiFi.

Une variante amputée d'Android


C'est en revanche une version obsolète du système d'exploitation de Google qui est embarquée, Android 1.5 nom de code Cupcake, d'ailleurs privée de l'environnement Google qui fait pourtant toute sa force. Il faudra donc se contenter de l'AppsLib maison, offrant « plus d'un millier d'applications », proposé au détriment de l'Android Market et de ses 50 000 applications. De nombreuses applications phares telles que Google Maps, les applications officielles de Facebook ou de Twitter, le navigateur internet Opera Mini ou encore le client Spotify (bien qu'il y ait celui de Deezer) manquent à l'appel du kiosque de téléchargement d'Archos.

L'Archos 7 Home Tablet offre enfin une autonomie de jusqu'à 42 heures en lecture audio et de jusqu'à 7 heures en lecture vidéo avec sa batterie inamovible. Il sera commercialisé en France dès la semaine prochaine au prix public de 150 euros pour la version 2 Go ou de 180 euros pour la version 8 Go.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola aurait racheté un éditeur de Linux
VMware achète Gemstone pour renforcer sa plate-forme Java avec Salesforce
Les premiers noms de domaines non latins font leur apparition sur la toile
iPad en France : date de lancement et tarifs officiels
NEC : un système de détection de contenu illégal
Le Parti pirate soutient Wawa Mania
Visa et DeviceFidelity simplifient le paiement sans contact
Wikipédia : composez votre livre avec une sélection d'articles
Cloud.com annonce Cloudstack, solutions Iaas commerciale et open-source
L'iPhone permet de contrôler sa Freebox
Haut de page