Elon Musk promet que les Superchargeurs Tesla feront aussi bornes Wi-Fi

16 octobre 2021 à 15h45
9
Tesla Supercharger © © Tesla
© Tesla

Toujours en pleine expansion, l'empire électrique de Tesla pourrait bientôt ajouter le Wi-Fi à ses stations de recharge.

Les superchargeurs continuent de fleurir aux quatre coins du monde et s'ouvriront bientôt aux véhicules d'autres constructeurs . Tesla leur donne un rôle clé dans l'avènement de la mobilité décarbonée, mais certains sont préoccupés par l'absence de Wi-Fi.

Le Wi-Fi dans les stations superchargers, un simple vœu pieu ?

C'est une fois de plus sur Twitter que Musk a pris la parole pour rassurer un client inquiet de ne pas avoir de nouvelles du projet. Il faut dire que la promesse du Wi-Fi intégré aux superchargeurs ne date pas d'hier. Tesla avait déjà promis en 2019 la gratuité du Wi-Fi dans tous les superchargeurs du constructeur, sans plus jamais communiquer sur le sujet.

Même si la réponse de Musk semble sans équivoque, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Tesla n'a toujours pas mis le projet en branle et comment l'entreprise pourrait s'exécuter.

Alors que l'entreprise se prépare à ouvrir ses stations aux véhicules d'autres constructeurs, une collaboration avec SpaceX et son réseau Starlink en lieu et place d'une connexion fibrée classique ne serait pas incongrue, surtout pour l'esprit fou de Musk…

Source : TESLARATI

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Proutie66
Le type il fait un tweet de 2 mots, sur une éventuelle borne wifi sur les SuperChargeur, et des dizaines de sites en font de la pub.<br /> Facinant.
DocteurQui
Vive Musk et vive Tesla, le WiFi dans les bornes de recharge, c’est vraiment merveilleux, ma vie s’éclaire
Bidouille
Le mieux est de continuer à utiliser une voiture à essence. Le plein est fait en 1 mn et on peut repartir. Donc pas le temps de se connecter pour surfer durant de très longues minutes en attendant que sa très chère voiture se recharge.
flonc
Pour le wifi, je vois pas trop l’utilité la tesla ayant sa propre connexion internet embarquée.<br /> Une remarque sur ton commentaire Bidouille, la voiture électrique fait gagner un temps fou. Tu la recharge principalement la nuit à la maison et de temps à autre sur un supercharger pendant que tu fais les courses. C’est complètement transparent puisque tu n’as pas besoin d’aller quelque part juste pour recharger et tu n’as pas besoin de rester a côté de la voiture pendant la charge.<br /> Depuis que j’ai une tesla, je me rends compte du temps perdu pour aller à la station service faire le plein.
juju251
Bidouille:<br /> Le mieux est de continuer à utiliser une voiture à essence. Le plein est fait en 1 mn et on peut repartir.<br /> Une minute seulement, à condition de n’ajouter que quelques litres alors. <br /> flonc:<br /> Tu la recharge principalement la nuit à la maison<br /> Pour les gens qui ont une maison …
Cmoi
Mouais…le Wifi doit avoir bien plus d’intérêt dans les pays avec d’énormes superficies peu peuplés comme les États-Unis, Canada, Australie…car en Europe la 4G couvre pratiquement tous les recoins.
kroman
Wifi, ça nous fait une belle jambe😂<br /> Il faut qu’Elon vive avec son temps : connexion Starlink dans les Tesla !
cyrano66
Mouais bof<br /> Il devrait déjà commencer par couvrir tous les emplacements de recharge pour les mettre à l’abri de la pluie et du soleil.
toast
Pas que. En appartement, ça fonctionne très bien aussi.<br /> Maintenant, s’il faut juger de la pertinence des bagues, parce que les manchots ne peuvent pas en porter (du moins, aux endroits prévus initialement pour)…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Mercedes Project MAYBACH : un concept déconcertant entre 4x4 et berline
La Ford Focus hybride dévoile des tarifs à partir de 29 000 euros
L'Italien Noko lance trois vélos électriques qui promettent jusqu'à 200 km d'autonomie
Pour le P.-D.G. de Stellantis, la conversion du marché automobile à l'électrique est trop rapide
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Tesla : le fameux volant Yoke ferait son retour dans le Cybertruck
Tesla lance un Cyberquad pour les enfants
Formule E : la nouvelle génération arrive, plus légère et beaucoup plus efficace
Tesla commercialise un
Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Haut de page