Sony dévoile PlayStation Stars, un nouveau programme visant à récompenser les joueurs

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 juillet 2022 à 17h30
7
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Après la refonte de son PlayStation Plus, Sony poursuit le développement de ses services avec l'avènement d'un programme inédit. Cette fois, c'est la fidélité des joueurs qui sera récompensée.

Ainsi, obtenir des points permettra d'empocher quelques beaux cadeaux à l'arrivée.

Des étoiles dans les manettes

Dans les semaines et mois à venir, Sony va diversifier son offre du côté des services. En effet, le constructeur japonais accusait un certain retard en la matière par rapport à la concurrence. Donc, après avoir proposé son propre Game Pass avec le nouveau PlayStation Plus, la firme nippone s'apprête à copier le système des Microsoft Rewards.

En ce jeudi 14 juillet 2022, Sony dévoile donc PlayStation Stars. Ce programme a pour vocation de récompenser les joueurs qui passent leur temps à jouer sur une console de la marque. Ceux-ci pourront accumuler des points avant de les échanger contre des bonus et autres objets dématérialisés.

La fidélité avant tout !

Par exemple, en se connectant à un jeu ou en remportant un trophée bien précis, un joueur pourra obtenir un certain nombre de points. Un aspect compétitif sera également de la partie, puisque la première personne qui décrochera le trophée platine d'un titre sera grandement récompensée. D'autres défis, comme remporter un tournoi ou d'autres compétitions, seront aussi à l'ordre du jour.

Consommer les points servira à gagner des fonds qui pourront être utilisés sur le PlayStation Store, voire à remporter des produits (sans doute des jeux) de la boutique. Des « objets de collection numériques », qui représentent des personnages ou des accessoires iconiques de la marque, pourront aussi être déverrouillés. Enfin, les abonnés au PlayStation Plus recevront quant à eux des points pour chaque achat réalisé dans le Store.

Bref, le PlayStation Stars s'apparentera visiblement à un programme de fidélité assez commun. Son déploiement aura lieu dans le courant de l'année, et l'inscription sera gratuite.

Source : PlayStation Blog

Sony PlayStation 5
Sony PlayStation 5
Consoles de jeux
date de sortie : 19-11-2020
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Yorgmald
Tiens ça copie et tiens les gens vont penser (pour la plus part) que Sony innove…
Bombing_Basta
Et si Sony ne fait rien, des gens comme toi viennent dire que Sony est nul et pas capable de faire comme microsoft.<br /> Bref…
toast
Tout ça sans placer blockchain et NFT ? Respect.
nathakzra35
De toute façon toutes les consoles ont copié sur la Magnavox Odyssey. Tout les téléphones ont copié sur Motorola aussi.
g-m1n1
Genre Microsoft a inventé les cartes/points de fidélité ou le programme Sony Rewards n’existait pas avant…<br /> Faudrait penser à râler moins quand même.
Doss
Je pense que personne ne ce plain que MS ai copier le PSnow et maintenant Sony à copié la copie pour amélioré son PS+. Tant que ça va dans le bon sens il n’y a aucune raison de ce plaindre <br /> Par contre le jour ou Sony à copier le jeu en ligne payant à MS, là il y avait toutes les raisons de ce plaindre.
nathakzra35
Ils ont pas copié le jeu en ligne payant. Ils se sont fait DDOS pendant les périodes de noël, mettant à mal l’infrastructure et ont du fermé plusieurs mois pour mettre en place une structure fiable pour les joueurs. Seulement cela à un cout, il est donc normal de facturer. Plus aucun problème n’a eu lieu depuis.
Bombing_Basta
Doss:<br /> Par contre le jour ou Sony à copier le jeu en ligne payant à MS, là il y avait toutes les raisons de ce plaindre.<br /> Oui et non. Oui car jouer online gratuit c’était bonus.<br /> Non car contrairement a ms, qui a copié depuis, sony avait ajouté les jeux du mois d’entrée, pour faire passer la pilule.<br /> Et certains se plaignaient du online gratuit de sony car « ça laggait » ou truc du genre, par rapport à ms, perso jamais eu ce pb.
Doss
Le lag c’était dans la tête car 90% des jeux c’était du host to host ou des serveurs des éditeurs commensur cbox. Après l’autre problème c’était le wifi. Donc rien avoir avec les infras côté Sony qui servent juste a la gestion des utilisateurs.<br /> Mais oui la psychologie a marché a plein, tu payent donc c’est mieux Et pourtant bnet et steam sont gratos.
Bombing_Basta
Ceux qui jouent en wifi… Et en plus se pleignent du lag…
Voir tous les messages sur le forum