🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple : Foxconn met un milliard sur la table pour produire plus d'iPhone en Inde

13 juillet 2020 à 14h29
2
Foxconn © humphery / Shutterstock.com

La marque à la pomme pourrait profiter de cette diversification de ses sites de productions pour tenter de percer sur le marché indien, qui lui échappe totalement aujourd'hui.

Le partenaire historique d'Apple va investir pas moins d'un milliard de dollars pour développer son site de production situé dans la région de l'Andrha Pradesh, au sud-est de l'Inde.

Une usine plus grande et 6 000 emplois créés dans la région

Le site produit actuellement l'iPhone XR , toujours présent au catalogue de la marque californienne, mais également quelques modèles pour le compte de Xiaomi . Selon différentes sources, Apple prévoirait également de produire le nouvel iPhone SE sur ce site de production mais aussi une partie des iPhone 12 qui seront présentés au mois de septembre.

L'investissement devrait s'étaler sur trois ans et Foxconn va créer pour l'occasion 6 000 nouveaux emplois afin de renforcer les effectifs et produire davantage de terminaux.

Un autre sous-traitant d'Apple, Wistron Corp, va également ouvrir une nouvelle usine en Inde pour assurer la fabrication d'autres appareils Apple mais l'on ne sait pas pour le moment quelles références seront concernées.

Apple cherche à tout prix à se faire une place sur le marché indien

Cette diversification de la production en Inde a un double intérêt pour Apple. Le premier avantage est de sécuriser sa chaine de production, très dépendante de la Chine. La crise sanitaire liée au COVID-19 mais aussi la guerre économique que se livrent la Chine et les Etats-Unis ont impacté la logistique du constructeur, qui ne souhaiterait plus ne dépendre que d'un seul pays pour l'ensemble de sa production.

La deuxième raison qui explique cette délocalisation est l'importance considérable du marché indien pour le constructeur américain. L'Inde, avec ses 1,4 milliard d'habitants, est un relais de croissance pour toute l'industrie du smartphone et les constructeurs chinois, comme Xiaomi, Vivo ou Realme mais aussi Samsung se disputent le marché avec de nombreuses références à petit prix.

De son côté Apple reste un acteur anecdotique, avec une part de marché de 1 %, la faute aux prix bien trop élevés en comparaison du salaire moyen indien. En localisant une partie de sa production sur le territoire, Apple pourrait profiter d'aides financières gouvernementales et ainsi baisser sensiblement le prix de ses terminaux pour attirer de nouveaux clients.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
4
Oncle_Picsou
C’est vrai qu’Apple, au lieu de réduire ses marges, a besoin de l’aide financière du gouvernement pour baisser ses prix .<br /> Ça m’étonnerait que ça se produise de toute façon, ils veulent garder leur status de marque «&nbsp;haut de gamme&nbsp;» et ne baisserons pas les tarifs des flagships.<br /> Ils vendront surement un modèle moins cher, comme le SE
orionb1
Ils prévoient un futur conflit commercial ou pire possible avec la Chine et ne veulent pas être paralysés
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vers des SSD
Neuralink : des avancées sur le projet de lien cerveau-ordinateur d'Elon Musk annoncées à la fin de l'été
Star Trek : Lower Decks, la série d'animation se montre dans un trailer
Free met à jour ses Freebox pour en améliorer le Wi-Fi (Révolution, Mini 4K, One, Delta et Pop)
Ariane 6 ne décollera pas avant l'été 2021
NieR Reincarnation s'offre un nouveau trailer cryptique et du gameplay
Sur Zwift, le Tour de France virtuel réunit plus de 50 000 participants !
Soldes d’été 2020 : dates officielles et promos, tout savoir sur les Soldes
Le Microsoft Surface Duo se montre avec un stylet… et un flash selfie
Google prévoirait la sortie d'un Pixel 4a 5G
Haut de page