Le Realme 5 sera dévoilé demain et profitera du premier capteur 64 mégapixels au monde

Pierre Crochart Contributeur
07 août 2019 à 14h47
0
Realme 5
© Realme

À la veille du lancement de son nouveau flagship, Realme brise un secret de polichinelle : oui, le Realme 5 est bien le premier smartphone au monde à se doter d'un quadruple APN au capteur principal de 64 mégapixels.

Madhav Sheth, P-D.G. de Realme s'est d'ailleurs renommé Madhav « 5 » Quad pour l'occasion. Le « 5 » faisant référence au modèle de smartphone qu'il s'apprête à dévoiler, et « quad » pour rappeler que celui-ci se dotera de quatre capteurs distincts.


Ce que l'on sait déjà du Realme 5

Il y a quelques jours, le compte Twitter officiel de la marque publiait la première photo issue du capteur 64 mégapixels de son smartphone. Un smartphone dont, à l'époque, nous ignorions encore le nom.

Realme
© Realme

Fourni par Samsung, ce module photo de 64 mégapixels devrait probablement tirer parti de la technologie du pixel-binning, qui compose une image à forte densité de pixels à partir de quatre clichés distincts. Une approche que l'on retrouve déjà sur le très répandu Sony IMX586 de 48 mégapixels.

Outre son capteur principal inédit, les trois autres modules photo du Realme 5 devraient se décomposer comme suit : un télé-objectif, un ultra grand-angle et probablement une caméra 3D ToF.

L'écran du Realme 5 et ses spécificités techniques ne sont pas encore connus, mais il ne fait aucun doute que le constructeur capitalisera sur une dalle AMOLED, et très probablement sur un Snapdragon 855 de Qualcomm.

Realme : l'ennemi public n°1 pour Xiaomi

Arrivé tardivement en France, Realme tente de rattraper son retard sur Xiaomi qui y est désormais bien implanté. Dans leur pays natal, les deux marques se livrent une guerre sans merci. Plus globalement, Xiaomi subit les coups de boutoir du groupe BBK Electronics, lequel détient non seulement Realme, mais aussi OPPO, Vivo et OnePlus.

Lancé à 200 € seulement, le Realme 3 Pro offrait un rapport qualité-prix très solide aux acheteurs français qui, à ce niveau de prix, ne peuvent guère se tourner que vers un Redmi Note 7.

On attend donc beaucoup de cette marque qui, avec une telle innovation au niveau de la photo, s'apprête à montrer les crocs et à passer à l'offensive contre son rival.

Via : Tech Radar
Modifié le 07/08/2019 à 17h54
8 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top