Le Realme 5 sera dévoilé demain et profitera du premier capteur 64 mégapixels au monde

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 août 2019 à 14h47
0
Realme 5
© Realme

À la veille du lancement de son nouveau flagship, Realme brise un secret de polichinelle : oui, le Realme 5 est bien le premier smartphone au monde à se doter d'un quadruple APN au capteur principal de 64 mégapixels.

Madhav Sheth, P-D.G. de Realme s'est d'ailleurs renommé Madhav « 5 » Quad pour l'occasion. Le « 5 » faisant référence au modèle de smartphone qu'il s'apprête à dévoiler, et « quad » pour rappeler que celui-ci se dotera de quatre capteurs distincts.


Ce que l'on sait déjà du Realme 5

Il y a quelques jours, le compte Twitter officiel de la marque publiait la première photo issue du capteur 64 mégapixels de son smartphone. Un smartphone dont, à l'époque, nous ignorions encore le nom.

Realme
© Realme

Fourni par Samsung, ce module photo de 64 mégapixels devrait probablement tirer parti de la technologie du pixel-binning, qui compose une image à forte densité de pixels à partir de quatre clichés distincts. Une approche que l'on retrouve déjà sur le très répandu Sony IMX586 de 48 mégapixels.

Outre son capteur principal inédit, les trois autres modules photo du Realme 5 devraient se décomposer comme suit : un télé-objectif, un ultra grand-angle et probablement une caméra 3D ToF.

L'écran du Realme 5 et ses spécificités techniques ne sont pas encore connus, mais il ne fait aucun doute que le constructeur capitalisera sur une dalle AMOLED, et très probablement sur un Snapdragon 855 de Qualcomm.

Realme : l'ennemi public n°1 pour Xiaomi

Arrivé tardivement en France, Realme tente de rattraper son retard sur Xiaomi qui y est désormais bien implanté. Dans leur pays natal, les deux marques se livrent une guerre sans merci. Plus globalement, Xiaomi subit les coups de boutoir du groupe BBK Electronics, lequel détient non seulement Realme, mais aussi OPPO, Vivo et OnePlus.

Lancé à 200 € seulement, le Realme 3 Pro offrait un rapport qualité-prix très solide aux acheteurs français qui, à ce niveau de prix, ne peuvent guère se tourner que vers un Redmi Note 7.

On attend donc beaucoup de cette marque qui, avec une telle innovation au niveau de la photo, s'apprête à montrer les crocs et à passer à l'offensive contre son rival.

Via : Tech Radar
Modifié le 07/08/2019 à 17h54
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top