Ça sent la fin, Essential arrête la production de son unique smartphone

31 décembre 2018 à 18h15
0
Essential Phone

Après près d'un an et demi de commercialisation, Essential annonce l'arrêt de la production de son smartphone PH-1. Pour l'heure, aucun modèle n'est prévu pour le remplacer.

Le PH-1 se retire après un succès très limité

Le constructeur Essential, société d'Andy Rubin le fondateur d'Android, a profité de cette toute fin d'année 2018 pour annoncer l'arrêt de la production de son unique smartphone, le PH-1, appelé aussi Essential Phone. Le fabricant indique avoir écoulé l'intégralité de son stock mais indique continuer le support logiciel et la vente d'accessoires dédiés à son premier appareil.

La marque souhaite désormais se concentrer exclusivement sur la conception du successeur du PH-1 mais pour le moment aucune information précise n'a été communiquée par Essential qui reste plutôt mystérieux quant à son avenir. Les ventes de son premier modèle ont été décevantes et la marque a du se séparer de plusieurs de ses salariés au cours de l'année.

Source : 9to5Google

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page